Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lac de Viam - Sandres, brochets et perches au rendez-vous.

Publié le par oliv39

Troisième sortie sur le lac de Viam.

Un lac à l'eau toujours aussi sombre. Le sol granitique donnant cette couleur à l'eau c'est un peu déstabilisant pour un jurassien qui pêche des lacs à la couleur bleue, des eaux parfois translucides. ( C'est Harpic dixit Stéphane !)

Ce vendredi 29 octobre, c'est recherche du "Spécimen" pour Audrey... On le cherche encore !

Toutefois ce fut une journée riche avec plus de 25 touches pour le bateau.

Stephane---Lac-de-Viam---sandre-ambree.JPGUn sandre à la couleur ambrée pris au turbo Shad par Stéphane, sur une plage dans 10 mètres de profondeur. En pêchant lentement en linéaire, ce beau poisson n'a pas résisté à l'envie de s'offrir une petite bouchée !

 

Olivier - perche lac de Viam - 28-10-2011

 

 

 

 

 

Perches au walleye assassin.

Sur une zone de courant à l'entrée d'une petite anse, les belles zébrées étaient au rendez-vous.

Stéphane - perche lac de Viam - 28-10-2011Stéphane - perche 2 lac de Viam - 28-10-2011 

Perche-oliv-Viam.JPG Oliv-impressionnant.JPG Impressionnant non ?

Audrey a testé la pêche en verticale au Jigging Rap et un sandrillon a validé son option.

 Audrey Sandrillon au jigging rap- Viam

      C'était la journée de Stéphane, alors qu'avec Audrey nous avons enchaîné les décrochés  de sandres tâtillons, Stéphane a enchaîné brochets et sandres, un sandre étant même grappé au shad,  par la queue !

Je me suis entêté  à pêcher avec des leurres me rapportant généralement des poissons pour au final 6 poissons décrochés, c'est décidé la dernière matinée de pêche ce sera ici pour rectifier ! Audrey n'a pas eu plus de chance décrochant certainement un beau poisson juste sous le bateau... Et oui il faudrait peut-être prendre le temps de mettre un triple voleur !!!

Allez revoilà Stéphane.

Stephane---sandre-du-lac-de-Viam---28-10-2011.JPG

Stephane---broc-lac-de-Viam---28-10-2011.JPG

      Une journée toujours aussi froide mais des poissons qui sans être agressifs se sont bien prêtés au jeu et ont répondu présents sur certains leurres proposés, le shad en linéaire offrant le plus de poissons. Stéphane fut dans le vrai toute la journée, bravo à lui.

 

A bientôt.

Olivier

Commenter cet article
B
super blog<br /> quelle est la petite anse où ce retrouve les grosses perches ? (je vais y aller a peu près a la même période que vous et même si j'ai un floattube j'aimerai bien pécher du bord)
Répondre
P
<br /> Je vois que c'est un peu partout pareil.<br /> des cartons sur de superbes poissons.<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut, il y avait peu d'activité cette semaine là mais nous avons eu plus de réussite que d'autres pêcheurs d'où ces quelques touches. Après il paraît que ce sera mieux lorsqu'il fera froid, en<br /> Corrèze comme dans Le Jura. J'attends de voir ! <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas trop de réussite à Vouglans depuis cet été alors que je suis rarement déçu des plans d'eau que je découvre. C'est comme ça.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Impressionné par les robes magnifiques de ces poissons, vraiment différentes de celles trouvées sur Vouglans notamment...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Des poissons assez foncés d'où l'utilisation de leurres ayant la même couleur. Après tous les leurres peuvent fonctionner étant donné la densité de poissons, le sondeur a explosé ses pixels ! Ce<br /> qui n'est pas le cas à Vouglans, aujourd'hui à Barésia la pêche était difficile, les pêcheurs n'arrivant pas à trouver les poissons (j'ai bien fait de rester à la maison). 2 sandres pris pour<br /> quelques embarcations (les écailles sont à la mise à l'eau... 2 de moins !)<br /> <br /> <br /> <br />