Le samedi c'est truite !
En ce début de saison, on continue les sorties "truite". Objectif : prendre des poissons et améliorer je l'espère mon record perso de la saison (42cm). Et bien commençons par la fin, vers 11h l'objectif est atteint !
Une truite de 50 cm qui fait bien plaisir
Truite blessée certainement par un cormoran. A une prochaine fois j'espère !
Pour en revenir au début... Cette sortie c'est avec Florian, Jean Louis et Ludo que je l'ai faite.
Mes 3 compagnons sont arrivés bien avant moi sur les bords de la rivière et pourtant cette semaine je n'avais pas égaré ma carte de pêche ... Mais le temps d'être prêt en étant sûr de ne rien oublier, plus la route à effectuer et bien en arrivant mes compères pêchaient déjà et plutôt bien puisque Jean Louis avait déjà pris une truite de 40 cm.
Jean Louis a l'air mouillé, mais non cette année il n'est toujours pas tombé à l'eau !
Je ne connaissais pas cette rive de la rivière et je trouvais qu'elle n'était pas évidente à pêcher, encombrée ou alors difficile de descendre au niveau de l'eau... Avec Jean Louis nous avons trouvé quelques mètres accessibles et c'est côte à côte que nous pêchons pendant quelques minutes. J'ai 2 touches et un suivi en 5 minutes, au final une truite décrochée qui nous gratifie d'une belle chandelle et celle-ci, une belle zébrée de 43 cm.
Pendant ce temps, un peu plus en aval, Ludo touche aussi une truite... Rentrent-t-elles en période d'activité ?
Et bien non ! Finalement nous décidons de changer de rive et de pêcher les mêmes postes, donc avec des angles différents.
Dès les premiers lancers Florian prend une truite en plein courant, on frôle même le doublé mais nouvelle décroche cela commence à m'agacer légèrement.
Tandis que Jean Louis et Ludo remontent le parcours, avec Florian nous décidons de pêcher une fosse en aval de notre point de départ. Et après plusieurs passages c'est cette jolie truite de 50 cm qui se laisse séduire... Avec l'aide de Florian. Suite a un beau combat dans le courant elle termine dans son épuisette ! Ce sera hélas la dernière de notre matinée de pêche.
La fin de matinée se termine par un casse croûte avant que chacun ne rentre avec un sentiment mitigé sur cette sortie mais avec le plaisir d'avoir partagé un bon moment ensemble au bord de l'eau.
A bientôt.
Olivier