Les corégones se sont faits attendre.
Après une semaine chargée par des travaux dans la maison, je prends quelques minutes pour vous décrire ma journée de pêche du vendredi 27 avril.
J'ai remis le bateau à l'eau pour la première fois de l'année pour une sortie corégone. 2 jours plus tôt, Thomas Daudey (Fisheur-comtois) m'ayant envoyé un mail afin de me demander des infos sur les corégones jurassiens, je lui ai proposé une sortie pour en parler. Une rencontre vraiment agréable, plus que le temps un peu frais pour la saison.
Après une matinée peu prolifique, 4 poissons pour les deux pêcheurs, entre 11 heures et 13 heures ce fut le réveil ! Un véritable festival de jolis poissons.
Corégone à la bouche bien abîmée...
Un joli estimé à 42-43 cm car pas mesuré afin de préserver ses chances de survie, rien que de les saisir ces poissons perdent facilement leurs écailles. Nous avons décrochés l'essentiel des poissons dans l'eau, les exceptions pour quelques photos...
Tous nos poissons ont retrouvé leur élément et les pêcheurs sont rentrés satisfaits. Thomas a poursuivi la journée par une belle pêche en rivière avec plusieurs truites passant les 40 cm.
Nous nous sommes retrouvés dès le dimanche 29 avril avec Arnaud et Stéphane pour une sortie au lac léman et une belle douille pour les 4 pêcheurs dans notre traque du gros brochet.
Depuis vous l'avez compris, je bosse et j'espère pouvoir retourner à la pêche le 12 ou le 13 mai pour l'ouverture du carnassier.
A bientôt.
Olivier