Ma pire journée de pêche!
Il est des jours comme aujourd'hui où il vaudrait mieux rester au lit. Et je le pense vraiment depuis ce soir! Ma première sortie au Léman de l'année s'est soldée par un capot ( ça c'est pas le plus grave parce qu'en discutant avec Kevin Hernandez, il n'avait pas fait mieux en début d'après-midi et la pêche ressemblait au néant depuis 2 jours m'a t-il dit) . J'ai aussi pêché à côté d'Arnaud Fileppi, en guidage avec 4 clients. Là encore je n'ai pas vu prendre un poisson à 5 ! Toutes les autres embarcations rejoigaient la mise à l'eau vers 16H tant ce fût la traversée du désert.
C'est rassurant et hallucinant en même temps de voir qu'une telle densité de brocs dans ce lac donne parfois lieu au degré zéro de touches. En plus les 2 noms cités ne sont pas les premiers venus, et pourtant ;... Quand ça veut pas ça veut pas.Ou alors je n'ai peut-être pas su trouver la pêche, ce qui est fort possible. Mais je n'était pas le seul puisque c'était disette pour tout le monde en ce 6 Juin. Quelques poissons montaient sur les leurres et faisaient volte-face après avaoir fait monter l'adrénaline, puis enchaînaient des superbes refus malgré des leurres aussi variés en nombre, qu'en taille et couleur ( tout comme les animations ).
Par contre 7 heures de voiture ( 3H15 pour aller et 2H45 au retour ) , c'est clairement insupportable! Des autoroutes en travaux partout entre Oyonnax et Annemasse , une déviation qui m'a bouffé 45 minutes aller-retour juste après Dortan et avant de rejoindre l'autoroute à Oyonnax, un GPS de merde qui m'a fait visiter le centre ville de Genève avec un attelade de près de 10 mètres de long. Essayez , c'est l'extase.Et ce couillon de GPS m'avait fait passer par des villages à vaches à l'aller alors qu'il fonctionnait plutôt pas mal jusque là . Allez comprendre.
En gros j'ai passé quasiment autant de temps dans la voiture que sur l'eau, 1 capot, 3/4 du plein de la voiture ,les péages d'autoroutes ( enfin non, les voies à double sens !!! ) , 2 accidents que j'aurais pu avoir au centre ville de Genève et un autre dans les villages à vaches avec un abruti que j'ai évité pour ne pas le tuer au volant de sa grosse voiture suisse.
Pour tous ceux qui auraient comme moi la lumineuse idée d'aller au Léman en ce moment, en partant d'Orgelet ou les environs c'est juste l'horreur ( travaux et déviations tout le long ) . La prochaine fois, ce sera pour fin juin, ou début juillet sur 4 jours en camping ou en gîte, ou enfin sur un jour mais sur une période où les brocs sont actifs : fini de passer la journée à conduire. Le léman c'est bien , mais quand ça mord !
Petit conseil : renseignez-vous sur l'activité des brocs si le Léman vous tente ( c'est très dur en ce moment et depuis plusieurs semaines ) , et sur les travaux des routes pour ne pas vivre un pareil cauchemard.
Bilan : levé à 6H , rentré 23H . Merci les travaux et le GPS !!!!!!!
Bref une vraie journée de M.... comme jamais je n'avais encore passé.