Ouverture carnassiers sur le Lac de Chalain
Pour la 3ème année consécutive, je n'ai pas fait l'ouverture du Carnassier à Vouglans... Les pêcheurs étaient déjà très nombreux vendredi soir à la mise à l'eau de La Mercantine... Ce samedi matin, Audrey (qui n'a pas pêché) a pu voir environ 100 véhicules à Barésia malgré le niveau très bas du lac et la difficulté pour mettre son embarcation à l'eau.
Avec Arnaud et Jean Louis, nous avons décidé de pêcher à Chalain afin d'éviter les "bouchons" sur le lac de vouglans !
Donc je suis parti à contre-courant et j'ai croisé quelques barques à la sortie de Barésia. A Chalain, nous avons tranquillement mis à l'eau, quelques pêcheurs au vif, 3 ou 4 embarcations pêchant au leurre, bref la pêche au calme.
Une matinée où nous avons vu quelques brochets, Jean Louis prenant le sien vers 9 heures, au PN.
Jean Louis ouvre sa saison avec un broc de 67 cm.
Les brochets de Chalain sont bien nourris au corégone !
Nous avons quelques tapes mais pas l'activité espérée des brochets. En début d'après-midi, avec le vent et la pluie, nous constatons un regain d'activité, je prends un petit broc de 52 au LS puis une perche de 33 cm au shad. Mes deux seuls poissons de la journée qui auront le temps de grandir en vue d'une prochaine sortie, car nous reviendrons.
Brochet pris au-dessus des herbiers.
Jean Louis a conclu la sortie par un petit broc. Finalement nous avons fait le tour complet du lac et nous sommes rentrés
A bientôt.
Olivier