Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite sortie avant la finale nationale du Défi Predators à Villers Le Lac

Publié le par oliv39

Petite sortie avec Arnaud, histoire de dégripper les moulinets. Nous avons retrouvé Didier Rouméas pour une session bien agréable.

Une journée qui a commencé pour une surprise plutôt désagréable, j'ai perdu ma plaque d'immatriculation de remorque. Enfin le support en plastique a cassé... Donc achat d'un support et nouvelle plaque à prévoir !

La pêche fut moyenne, nous avons passé en revue nos leurres souples, crankbait et essayé quelques spinnerbaits, ce qui il faut l'avouer n'est pas vraiment notre pêche habituelle. 

Après avoir laissé rapidement un divinator au fond, j'ai laissé ce leurre dans les boîtes afin d'en garder pour les échéances à venir.

J'ai attaqué au one'up et la surprise d'une belle touche. Ma canne (Sainte Croix Avid Pearl, ML) a eu droit à un beau combat, Arnaud pensait silure puis gros broc, je pensais gros sandre mais je me rendais compte que ce n'était pas un poisson habituel pour moi. Un silure aurait pris le fond, un brochet oui mais les rushs n'y ressemblaient pas et puis un sandre plus le temps passait plus je me disais que dans 6 mètres d'eau il serait déjà monté.

Verdict et bien, sous le foutage de gueule d'Arnaud, un barbeau, mais un beau barbeau ! Les poissons de ce gabarit n'hésitent pas à attaquer des petits leurres souples. Pour moi c'était la première fois. J'en ai déjà pris beaucoup, durant mon enfance, au blé et au ver dans la rivière d'Ain, mais au leurre jamais !

Voici la bête.

Barbeau-Oliv-octobre-2012.JPGBarbeau-Oliv-octobre-2012-2.JPG

Pas de brochet, pas de sandre jusqu'à ce petit sandre qui nous a fait espérer enfin une belle pêche... Les sandres ne sont jamais seuls et si il y a des petits, les gros peuvent être proche de ceux-ci. Pas de chance ce fut le seul !

Un combat qui n'a pas fait frémir ma casting Ripple Pro MH, je pensais remonter une branche. Ce fut une brindille !

Sandrillon-Oliv-octobre-2012.JPG

Et mes collègues dans tout ça ? Didier a pris un peu plus loin 2 perches et un broc avoisinant les 65 cm, tandis qu'Arnaud profitait du paysage et de la fraîcheur matinale. 

Nous avons cherché les brochets plus au bord, sans grand succès excepté ce brochet un petit 60, histoire de compléter mon passage en revue des espèces !

Broc-Oliv-octobre-2012.JPG

Pour terminer, petite recherche de masta perches ! De Masta il n'y aura mais petita tu prendras... Et ce n'est pas la plus petite en photo. Pfff comme d'habitude cette année !

perchette-octobre-2012.JPG

Cette fois c'est préparation du matériel pour Villers Le Lac pour 2 jours de pêche où nous ferons de notre mieux face à de très bons équipages. 

A bientôt.

Olivier.

Commenter cet article
J
Brrr...ça fait froid dans le dos ton récit Oliv.
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, là je l'ai simplifié pour éviter les cauchemars !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Allez la team ! Je crois en vous et je suis sûr que ce pré-fishing va vous aider à aborder cette finale. SURTOUT PROFITEZ DE L'EVENEMENT.
Répondre
O
<br /> <br /> Merci, on va en profiter, après si on prend des poissons tant mieux.<br /> <br /> <br /> Le pré-fishing nous permet surtout de ne pas arriver sur une zone totalement inconnue comme à Heuilley et de nous perdre sur la Vingeanne !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonne chance pour Villers, je penserai à vous et boirai un coup à votre réussite.<br /> Défendez chèrement les couleurs de l'Est face à ces hordes de barbares du sud, du sud est et du nord, courage !!!!
Répondre
O
<br /> <br /> Nous avons aiguisés les hameçons comme des gladiateurs, nous sommes prêts !!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
Moi j'ai vu des barbeaux toute la journée, surtout à la mise à l'eau.
Répondre
O
<br /> <br /> Bon comme tu as pu le constater, je n'en ai pas parlé alors que sur le coup j'étais un peu furax de ce comportement. Donc finalement vu que tu me tends la perche, je vais lacher le morceau, ça<br /> soulage !<br /> <br /> <br /> Et bien oui, c'est rare pour nous mais lors de cette sortie, nous avons eu à faire à quelqu'un qui n'a pas peut-être pas eu la même éducation que nous.<br /> <br /> <br /> Arrivés à la mise en l'eau, en même temps que 2 pêcheurs, je me suis approché à deux mètres du plus jeune, je lui ai dit bonjour. Il m'a regardé sans me répondre puis m'a ignoré en préparant son<br /> bateau sur la rampe de mise à l'eau. Le second guère plus bavard m'a timidement répondu après que j'ai monté le son avec un gros "Bonjour".<br /> <br /> <br /> Puis miracle, le premier pêcheur connaissait Didier Rouméas donc nous avons entendu le son de sa voix, une poignée de main pour Didier et durant les quelques minutes de discussion avec Didier,<br /> pas un regard, pas une parole pour nous. D'ailleurs Arnaud a rapidement pris du recul... Je venais de me prendre un nouveau vent. Ce Monsieur a dit dès le début à Didier avoir fait 8ème au récent<br /> open du Bourget, a demandé à Didier ce que l'on venait faire ici tout en donnant la réponse... "Vous venez pour votre truc de foire ?" Si j'ai bien entendu...<br /> <br /> <br /> Et oui on vient sur La saône en prévision du Défi Predators-Est d'Auxonne.<br /> <br /> <br /> Et quelques minutes de monologue sur les vrais poissons du Bourget ou du léman et les vraies compétitions (sous entendu pour les bons...) où il disait et il avait bien raison que ces plans d'eau<br /> étaient plus intéressants que de pêcher où nous étions. Il avait raison certes et je lui ai dit qu'un copain avait récemment fait un 129 cm au léman, il m'a coupé en continuant son monologue<br /> comme si je n'avais rien dit, toujours sans aucun regard. C'était impressionnant... Bon c'est une personne qui ne peut visiblement pas supporter les gens qui viennent pêcher sur sa zone, waouh !<br /> Pour quelqu'un qui va pêcher presque partout pour les compétitions, c'est effarant. On est loin de ma philosophie de la pêche qui me fait accueillir de nombreuses personnes sur nos plans d'eau<br /> jurassiens.<br /> <br /> <br />  Après il a un Tracker comme moi donc c'est forcément un con !<br /> <br /> <br /> Dans la matinée je ne m'en étais toujours pas remis...<br /> <br /> <br /> Heureusement nous avons vu de nombreuses personnes bien agréables sur l'eau, pêcheurs et plaisanciers sur leur péniches où la politesse veut que l'on se salue. Avant de repartir, on a même<br /> discuté de notre journée de pêche avec des locaux, sympas eux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour , superbe barbeau ,aux leurres moi non plus ça ne m'est jamais arrivé.Bonne chance pour la finale.
Répondre
O
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Merci on fera au mieux ce weekend. Pour notre sortie à Auxonne c'était journée barbeaux dans l'eau et à la mise à l'eau comme dit Arnaud ! On est bien dans le Jura !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Les gros poissons seront pour ce week end!
Répondre
O
<br /> <br /> Salut, je l'espère mais juste maillés et nombreux ça me va amplement !<br /> <br /> <br /> <br />