Petite sortie avant la finale nationale du Défi Predators à Villers Le Lac
Petite sortie avec Arnaud, histoire de dégripper les moulinets. Nous avons retrouvé Didier Rouméas pour une session bien agréable.
Une journée qui a commencé pour une surprise plutôt désagréable, j'ai perdu ma plaque d'immatriculation de remorque. Enfin le support en plastique a cassé... Donc achat d'un support et nouvelle plaque à prévoir !
La pêche fut moyenne, nous avons passé en revue nos leurres souples, crankbait et essayé quelques spinnerbaits, ce qui il faut l'avouer n'est pas vraiment notre pêche habituelle.
Après avoir laissé rapidement un divinator au fond, j'ai laissé ce leurre dans les boîtes afin d'en garder pour les échéances à venir.
J'ai attaqué au one'up et la surprise d'une belle touche. Ma canne (Sainte Croix Avid Pearl, ML) a eu droit à un beau combat, Arnaud pensait silure puis gros broc, je pensais gros sandre mais je me rendais compte que ce n'était pas un poisson habituel pour moi. Un silure aurait pris le fond, un brochet oui mais les rushs n'y ressemblaient pas et puis un sandre plus le temps passait plus je me disais que dans 6 mètres d'eau il serait déjà monté.
Verdict et bien, sous le foutage de gueule d'Arnaud, un barbeau, mais un beau barbeau ! Les poissons de ce gabarit n'hésitent pas à attaquer des petits leurres souples. Pour moi c'était la première fois. J'en ai déjà pris beaucoup, durant mon enfance, au blé et au ver dans la rivière d'Ain, mais au leurre jamais !
Voici la bête.
Pas de brochet, pas de sandre jusqu'à ce petit sandre qui nous a fait espérer enfin une belle pêche... Les sandres ne sont jamais seuls et si il y a des petits, les gros peuvent être proche de ceux-ci. Pas de chance ce fut le seul !
Un combat qui n'a pas fait frémir ma casting Ripple Pro MH, je pensais remonter une branche. Ce fut une brindille !
Et mes collègues dans tout ça ? Didier a pris un peu plus loin 2 perches et un broc avoisinant les 65 cm, tandis qu'Arnaud profitait du paysage et de la fraîcheur matinale.
Nous avons cherché les brochets plus au bord, sans grand succès excepté ce brochet un petit 60, histoire de compléter mon passage en revue des espèces !
Pour terminer, petite recherche de masta perches ! De Masta il n'y aura mais petita tu prendras... Et ce n'est pas la plus petite en photo. Pfff comme d'habitude cette année !
Cette fois c'est préparation du matériel pour Villers Le Lac pour 2 jours de pêche où nous ferons de notre mieux face à de très bons équipages.
A bientôt.
Olivier.