Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poutres de 2m50 !

Publié le par oliv39

On se prépare pour la saison carnassiers 2013. L'année 2012 fut une bonne année de pêche, peu de sessions mais de bonnes sorties. L'objectif comme toujours était de prendre de beaux poissons et si possible beaucoup, on est pas difficile chez nous !

Avec Jean Louis nous avons fait une sortie exceptionnelle pas très loin des bords du lac de Vouglans, Jean Louis étant pressé nous n'avons pas eu le temps de mettre le bateau à l'eau, ni de trop réfléchir au poisson recherché pas plus qu'à la technique à employer. J'ai opté pour une pêche en casting, pour les 2 pêcheurs, avec des gros leurres et là Bingo... Sur un spot que je n'avais jamais pêché, la méga poutre et même deux, et ce à deux pas de la maison, oui en fait dans le jardin, dans la rigole entre les carottes et les choux...  Deux touches coup sur coup et deux pêcheurs heureux de telles prises alors que nous n'avions que 5 minutes pour pêcher. Exceptionnellement nous les avons conservées, d'ailleurs celles-ci sont toujours dans mon garage ! 

J'y suis retourné et j'en ai tellement pris que j'ai compté en mètres carré, carrément hallucinant, pendant 10 jours des prises non stop, j'en ai même profité pour habiller mes combles. En mai en plus, au moment de l'ouverture, je voyais passer des dizaines de pêcheurs désabusés en bas de la maison. Ils ramenaient leur bateau à la maison, en pensant finalement au poisson qu'ils prendraient plus tard, alors que nous c'était l'euphorie... Toutes n'ont pas été mises ou prises avec facilité mais il n'y a pas eu de relâche.

En juin lorsque je suis retourné à Vouglans j'en venais presque à regretter d'avoir épuisé le stock de poutres remises, tellement c'était la misère sur mes spots habituels... Et bien cette année je délaisse les poutres de 2 mètres 50 pour m'occuper de mes 2 alevins et "occasionnellement le plus souvent possible" des petits carnassiers de nos plans d'eau, je ne suis toujours pas difficile, j'accepterai de prendre quelques poutres !!!

A bientôt dans mon jardin ou plus certainement sur l'eau, et félicitations à Jean Louis pour sa poutre.

Olivier

poutres-2012.JPG

Commenter cet article
L
Ah nan Arno, je n'ai même pas réagi !
Répondre
J
Quand Oliv a crié "pendu" au 1er lancé, je ne l'ai pas cru, puis j'ai vu le rush dans la planche de carottes et la bannière traverser à toute allure les pieds d'haricots verts, alors j'ai compris<br /> que c'était sérieux.Oliv a sauté de joie quand je l'ai prise à la main, il allait enfin pouvoir commencer ses travaux... Allez, j'arrête de déconner. . Amusez-vous bien, avec de vrais brocs, hein<br /> Stéphane !
Répondre
S
Beaux chevrons, et bel article de 1er avril
Répondre
F
Je suis sceptique pour les leurres qu'on peu voir sur la photo, ça sent le leurre piqué pour faire plaisir au sponsor :)
Répondre
A
Ouais il nous fait croire qu'il bosse pour aller à la pêche en douce et nous dire qu'il a pris des gros poissons. Ludo, t'as pas relevé pour la poutre ???
Répondre
L
T'aurais au moins pu mettre le résultat fini des travaux, qu'on voit pourquoi t'as délaissé les bords des lacs et rivières...En tous cas moi je signe direct pour des poutres à écailles de cette<br /> taille...
Répondre
M
pas mal oliv pour un 1er avril. A plus<br /> JC
Répondre