Quand le sandrillon devient Cendrillon : des poissons qui changent de sexe !
Il apparaît clairement que l’industrie pétrochimique est la première responsable de la FEMINISATION des poissons et donc d’une reproduction en chute libre sur certains cours d’eau. Elle a déversé sur la planète des tonnes d’hydrocarbures aromatiques polycycliques sous des formes que l’on ne soupçonne même pas. Ces hydrocarbures présentent les mêmes propriétés que les œstrogènes des femmes, et les dépassent même en puissance. Il y en a partout : rejets de l’échappement automobile, insecticides et pesticides, matières plastiques, lessives et produits d’entretien, parfums, savons, shampooings, déodorants…
La conséquence directe est que tous ces rejets contiennent des œstrogènes synthétiques dont l’action directe est la féminisation des espèces ! Celle-ci est accentuée par les rejets hormonaux dans les urines des femmes sous contraceptifs oraux ( PILULE DU LENDEMAIN ) dans les eaux usées. Des quantités d’hormones monumentales sont donc rejetées quotidiennement dans nos belles rivières, fleuves, lacs et mers. Il faut savoir qu’aucune station d’épuration en France ne traite , faute de moyens et de volonté politique, les pollutions médicamenteuses.
Le Laboratoire d’écotoxicologie de milieux aquatiques(LEMA) du Havre affirme quant à lui que les poissons de l’estuaire de la Seine sont complètement androgynes et impropres à toute consommation, avec des tumeurs du foie extrêmement sévères dues aux nombreux agents mutagènes présents dans l’eau.
ON PREPARE LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES ET ON OUBLIE L'ESSENTIEL ! JE NE SAIS PAS SI NOS ENFANTS AURONT LA CHANCE DE POUVOIR ENCORE VIVRE LA PASSION DE LA PECHE ...