Quelques sandres au leurre.
Ce matin, nous sommes au bord de l'eau vers 9h30. Avec Audrey nous rejoignons Séverine et Hervé. Nous espérions qu'il y ait moins de vent que lors de notre dernière sortie car samedi on se serait cru en mer !
Après la mise à l'eau, Hervé galère un peu pour faire fonctionner son moteur thermique mais tout rentrera dans l'ordre et nous pouvons commencer à pêcher alors que d'autres rentrent après leur matinée de pêche... Je crois que nous nous levons de plus en plus tard !
Nous avions prévu de pêcher le sandre puis nous étions décidé à trouver des corégones. Donc de 10h30 à 13 h session sandre.
Nous avons pêché les fortes pentes et après quelques tapes sans succès de la part de mes compagnons j'enregistre ma première touche, ferrage et c'est un sandre de 59 cm qui rejoint le bateau, il est pris sur le bord de la gueule, je ne mets pas de triple voleur donc le décrochage est aisé... Brève séance photos, décrochage et remise à l'eau très rapide.
20 minutes plus tard, un poisson a stoppé mon leurre à la descente, la sanction fut la même pour un sandre plus petit, 53 cm, même rituel, photo, décrochage et remise à l'eau. Nous n'avons pas pris d'autres carnassiers avant la pause. D'ailleurs après... non plus

A bientôt.
Oliv