Sandre et silure d'1m35 à Vouglans, en float tube !
Ce matin, après un réveil tardif, j'ai décidé d'aller pêcher 2 heures en float tube.
Donc peu après 10 heures je suis en place et attaque comme toujours les bordures au leurre souple. Quelques pêcheurs au vif mais c'est très calme, je suis tranquille prêt à bronzer !
Peu de tapes, 1 peut-être 2 mais vers 10h45 j'enregistre mon premier poisson, un sandre de 52 cm. Pris sous mes palmes au-dessus d'une cassure, une touche discrète alors que j'attendais de prendre contact avec le fond, j'ai trouvé la descente un peu longue par rapport aux lancers précédents.
Dans 4 mètres d'eau il ne faut pas 10 secondes ! Donc ferrage, un ferrage un peu mou car le sandre avait remonté le leurre sur un bon mètre je pense. Finalement pris sur le bord du bec (je ne mets pas de triple voleur pour ne pas abîmer les poissons lorsqu'ils engament profondément) normal étant donné mon ferrage ce n'était pas gagné.
Mon 9ème sandre maillé en float cette saison et toujours le même plaisir d'être aussi proche de l'eau lorsque le poisson apparaît.
J'ai apporté mon nouveau portable qui me permet de filmer correctement, après en float pas simple donc je n'ai filmé que la remise à l'eau. Vidéo à venir lorsque j'aurai retrouvé le cable de transfert !
Voici pour l'instant 2 photos.
Vers 11h30, une belle touche et un poisson qui me prend du fil par des rushs successifs, j'ai d'abord pensé à un gros brochet car celui-ci m'emmenait vers le large, un silure ayant tendance à me plomber juste sous le float. Quelques minutes plus tard en ayant ramené le poisson sous mon float j'ai compris que c'était un silure puisque celui-ci tirait sur le fond mais ne partait plus comme l'aurait fait le gros brochet espéré.
La Ripple Pro pliée en deux a parfaitement travaillé le poisson mais je n'étais pas complètement rassuré après avoir vu la taille de celui-ci.
Je me suis laissé ramener au bord par le vent afin de sortir ce glane sans avoir de surprise avec mes palmes, l'eau étant trop fraîche à mon goût.
Je l'ai fatigué pour finalement l'amener en surface.
Après avoir enlevé et jeté les palmes sur le bord je suis descendu du float et ainsi pu tranquillement sortir le poisson. celui-ci avait engamé complètement le leurre et il saignait pas mal au niveau des ouies. Il est tout de même reparti très vite mais de là à dire qu'il va survivre ?
Allez 2 clichés suppléméntaires, je n'ai hélas pas pu faire de vidéo, car je n'avais pas trop de mes deux mains !
photo avant relâche
Départ tranquille...
Voila pour ce matin et c'est déjà pas mal. C'est galère de ramener un souvenir seul en float, mais bon c'est mieux que rien car j'étais un peu frustré de ne pas pouvoir partager mes sorties "sandre" en float tube.
A bientôt.
Olivier