Sandres de Noël à Vouglans.
Ce mardi matin, le rendez-vous était donné à 8h à la mise à l'eau. 2 barques et 4 fondus de pêche prêts à en découdre avec nos carnassiers... Enfin on l'espérait.
Dans une eau à 6°C, difficile de trouver la technique du jour et la bonne animation. Sur les conseils de Jean Louis nous sommes partis sur une animation minimaliste. Pêche au shad et au worm.
Après un décroché pour Jean Louis au shad, une série de touches se suivent en l'espace d'une heure, au shad et au worm. Arnaud décroche un poisson pendant que je me fais littéralement couper un Paddle Shad de Berkley.
Jean Louis prend le premier poisson, un sandre de 42.
Visiblement les gros ne sont pas de sortie... De plus les sandres sont tâtillons, nous ferrons plusieurs fois dans le vide, et j'arrive enfin à accrocher un nouveau sandre de 44.
Pendant une petite pause casse-croûte sur le bord, un carnassier est venu chassé une première fois contre la barque, puis une seconde fois où nous apercevons un joli poisson... Hervé lancera un PN et fera suivre plusieurs sandres de 50-60 jusqu'à ses pieds ! Nous étions surpris de voir des sandres au bord à cette époque. En plus 2 barques accostant sur les graviers ce n'est pas très discret. On a vu ainsi plusieurs chasses en surface, curieux alors que l'essentiel du poisson fourrage se trouve entre 15 et 25 mètres de profondeur.
Ensuite la pluie s'est invitée. 2 tapes sans suite après la pause déjeuner, il faisait un peu froid pour un 21 décembre, donc avec Hervé nous sommes rentrés. Arnaud et Jean Louis ont continué de pêcher pendant une heure, le temps d'assister à nouveau à des chasses en bordure mais aucune prise de poissons.
Un débriefing à Barésia autour d'un couscous et voilà pour une bonne journée de vacances, il n'a manqué que les gros carnassiers...
A bientôt.
Olivier.