Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie truite

Publié le par Arno39

Avec une arrivée au bord de l'eau vers 9H30, cette session truite avec Oliv aura été des plus courtes, puisque je dois rejoindre dès midi, à mon grand regret, les magasins avec Madame. Un magasin qui commence par IK et qui finit par EA : un cauchemard le samedi après-midi, même 2 fois dans l'année comme c'est mon cas, surtout quand les zébrées sont de sortie. Bref, on se comprend.

Oliv a encore moins pêché que moi et a du lancer 30 fois puisqu'il avait oublié pas mal d'affaires chez lui dont sa carte de pêche. Demi-tour donc, pour éviter d'être pris par la patrouille. D'ailleurs hier il a remis le couvert en cherchant sa carte pendant une demie-heure. Je dis ça je dis rien... Bref, premier poisson modeste de 30 cm décroché devant mon camarade de jeu qui n'en fait pas trop cas et qui regagne son domicile dans la foulée.

Tant pis pour lui : pendant son absence j'essuie une violente cartouche en peignant un radier. Une magnifique sauvage de 54 cm. La voici :

54 cm Arno

54 cm suite Arno

Oliv is back. Il assiste à mon décroché en live de la soeur ou de la maman de la 54... Je ne sais pas trop, le poisson ayant été aperçu en surface. De quoi être dègue quand même avec un record qui aurait pu tomber dans la matinée.

Pendant ce temps; Oliv que j'ai perdu de vue ( mais qui a retrouvé sa carte) , se fait plaisir avec une jolie 42 que voici :

truite-Oliv-42-cm-floutee.JPG

Truite de l'Ai 42 cm prise au LS floutée

Dans la foulée mon partenaire décroche un poisson plus gros au vu du combat, maisqui ne sera pas mis au sec cette fois-ci. Dommage.

L'idée des magasins me fait paniquer et je dois rentabiliser le peu de temps restant. C'est chose faite avec cette 48 prise au PN. Et non à la sauterelle comme j'ai entendu dire!

48 cm suite

Oliv poussera jusquà 15H mais les grosses ( truites) étaient rentrées et bien calées désormais. Nous avons eu la chance d'être au bord de l'eau sur un pic d'activité comme celui connu par nos 3 compères quelques jours plus tôt mais qui aura duré moins longtemps. On s'en contente !

Commenter cet article
L
Y'a peut être une histoire d'ardillons.....
Répondre
O
<br /> <br /> Et non ! Bon si j'en reprends une avec pour peu que je réutilise ce "leurre" vous le saurez !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Pas cool le coéquipier, ce n'est pas ma retouche !!! Au final pour éviter les questions et les interrogations c'est râté car l'absence de leurre finalement questionne ! Soit je mets la photo<br /> d'origine et tant pis pour les sceptiques grands spécialistes de pêche à la truite ou alors c'est marrant ce côté énigmatique et je laisse couler !!! Si j'avais pu j'aurais pêché à la sauterelle<br /> mais y'en a pas encore !!!
Répondre
A
Sage décision Bertrand pour les magasins ! Euhhh, pour la légère retouche,on laisse le charme opérer et les interrogations en suspens. Et pis c'est pas ma truite ni mon leurre d'ailleurs ! Oliv tu<br /> te Dém.... ^^
Répondre
M
Bonjour , de belles photos et de superbes poissons.<br /> Houla la , c'est pas bien de pêcher sans carte :)) Pour ce qui est du magasin ique et A j'ai prevenu mon epouse que je n'y mettrais les pieds que lorsqu'ils vendront du materiel de pêche ,depuis je<br /> suis tranquille !
Répondre
P
Bien joué . Jolis poissons
Répondre
S
Il n'y aurait pas eu un leurre de vaguement effacé au photoshop ???
Répondre
O
<br /> <br /> Oui une idée d'Arnaud pour éviter que je passe pour un fou... Ou pire que l'on nous dise que nous avons rajouté cette chose qui me servait de leurre !!! Et comme on est pas du genre à piquer des<br /> leurres sur des poissons pas plus qu'essayer à dicuter des heures pour expliquer que l'on a bien pris cette truite avec cette chose... On évite les discussions stériles ! On aurait pu ne pas la<br /> mettre également mais elle est jolie cette truite donc on partage... Et pour ceux qui savent ce que c'est... C'est drôle et je conçois que ce soit difficile à croire ! Voilou on gardera le<br /> mystère...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Aff, vous savez pas y faire, y faut les clonquer avec un bouchon de bouteille de Mercurey, ça marche du feu de Dieu !
Répondre