Une ouverture de la truite... Traditionnelle.
Chaque année, comme le veut la coutume, j'ai retrouvé Hervé et Jean Louis accompagnés de Nicolas pour une ouverture sur La Seille. Nous nous retrouvons pour passer un bon moment ensemble même si la pêche n'est pas des plus passionnante.
En effet, des truites surdensitaires ont été relâchées par les membres de L'AAPPMA La Truite de La Haute Seille dont Hervé est le secrétaire. J'ai hélas oublié l'appareil photo !
Bilan comptable de la matinée : Chaque pêcheur a pris ses 5 truites, pêche à la cuillère, au Poisson Nageur, au leurre souple 2' légèrement plombé, à la lame vibrante de Bruno Gérémie (Vertical Feeling ) et lame vibrante faite maison par Nicolas. Les poissons Nageurs ont eu moins de succès sinon c'était festival.
A 8 heures café chez Hervé (comme d'habitude), Hervé qui nous a ensuite quitté pour aller pêcher le Corégone avec Séverine. Il nous fera peut-être un petit compte-rendu ? Pour nous, petit retour au bord de La Seille où j'ai pris une truite sauvage, la seule pour moi, vite mesurée à 29 cm et relâchée, cela fait plaisir de constater qu'il en reste !
Voilà, une ouverture normale qui lance la saison...
Une truite de La Seille (photo d'archive d'Hervé)
A bientôt.
Olivier.