Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une ouverture de la truite... Traditionnelle.

Publié le par oliv39

Chaque année, comme le veut la coutume, j'ai retrouvé Hervé et Jean Louis accompagnés de Nicolas pour une ouverture sur La Seille. Nous nous retrouvons pour passer un bon moment ensemble même si la pêche n'est pas des plus passionnante.

En effet, des truites surdensitaires ont été relâchées par les membres de L'AAPPMA La Truite de La Haute Seille dont Hervé est le secrétaire. J'ai hélas oublié l'appareil photo !

Bilan comptable de la matinée : Chaque pêcheur a pris ses 5 truites, pêche à la cuillère, au Poisson Nageur, au leurre souple 2' légèrement plombé, à la lame vibrante de Bruno Gérémie (Vertical Feeling ) et lame vibrante faite maison par Nicolas. Les poissons Nageurs ont eu moins de succès sinon c'était festival.

A 8 heures café chez Hervé (comme d'habitude), Hervé qui nous a ensuite quitté pour aller pêcher le Corégone avec Séverine. Il nous fera peut-être un petit compte-rendu ? Pour nous, petit retour au bord de La Seille où j'ai pris une truite sauvage, la seule pour moi, vite mesurée à 29 cm et relâchée, cela fait plaisir de constater qu'il en reste !

Voilà, une ouverture normale qui lance la saison...

truites en Seille (9)

 Une truite de La Seille (photo d'archive d'Hervé)

A bientôt.

Olivier.

Commenter cet article
J
Egalité au nombre de prises mais tu as sorti plus de conneries que moi, t'as gagné...mais quoi je ne sais pas car on est à l'euro maintenant et 1000 euros ça fait cher pour avoir dit seulement des<br /> conneries !
Répondre
O
Oui j'en ai décroché un wagon, mais au one'up j'avais pitié d'elles avec mon petit simple trop proche de la tête car avec un triple c'était un carton ! Mes cuillères en ont tellement pris qu'elles<br /> ne piquent plus beaucoup, peu importe je suis sport. Au fait j'en ai bien pris plus que vous ?<br /> Ah j'ai trouvé la réponse à la première question : c'est Hervé... Oui ? Non ? Qu'est-ce qu'on gagne ? C'est pour le jeu des mille francs ?
Répondre
J
J'ai froid, je ne sens plus mes mains, t'as les mains propres ?<br /> C'est qui ?<br /> P...... encore décroché, à la cuillère je décroche, au one up, je décroche, au téléphone je décroche.<br /> C'est qui ?
Répondre