Une sortie à l'île Chambod
Vers 9 heures, Jean Louis m'a retrouvé à la mise à l'eau pour une sortie carnassiers ! Nous ne savions pas vraiment ce que nous allions trouver (brochets ? sandres ? perches ?) c'était la première fois que nous pêchions ce secteur. Sur place nous y avons retrouvé Ludovic MOINE et son fils Léo.
Nos compagnons avaient déjà pris des petites perches et un brochet de 55 cm. J'ai rapidement pris une perche en drop shot mais il était difficile de rester sur les bancs de poissons. Il y avait beaucoup de passages mais pas vraiment de possibilité de pêcher constamment sous le poisson fourrage. Nous avons donc fait une dérive au cours de laquelle Jean Louis s'est fait secouer son divinator son succès. Pendant ce temps, Ludovic prenait un beau broc de 75 cm.
L'appareil était en mode noir et blanc, dommage quoique je trouve que ça rend pas mal.
Dans la foulée Léo a pris une jolie perche.
Bravo champion !
Nous avons ensuite changé de zone, et nous avons trouvé beaucoup plus de poissons mais paradoxalement les prises n'étaient pas au rendez-vous excepté les petites perches. Nous avons essayer de trouver un sandre mais au final que des poissons décrochés, certainement des brochets. J'en manque un joli qui s'est décroché avant le bateau, un peu rageant. Je me suis consolé avec une perche de 39 cm.
Voilà pour cette sortie froide mais agréable tout de même en compagnie de Jean Louis avec qui je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de pêcher cette année, ainsi que Léo et Ludovic que j'apprécie énormément. Nous ferons bientôt d'autres sessions ensemble.
A bientôt.
Olivier