Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valouse : truites en direct

Publié le par Arno39

Petite session en rivière ce mercredi 6 Juin 2012 en fin d'après-midi, après le travail ( mot désignant ce qui sert à acheter des leurres et des cannes à pêche ).

Il a fallu arpenter les rives d'une rivière et d'un petit ruisseau affluent ( d'où ces eaux teintées différemment sur la vidéo ) pour s'apercevoir que manifestement, les mèmères n'étaient pas de sortie et s'étaient gavées avec les nombreuses crues des derniers jours.

Les mepps aglia number 2 n'ont pas eu pour vocation de sélectionner les prises. D'où le passage rapide aux jerkbaits qui a fait monter légèrement la taille des poissons, mais rien de bien énorme. Loin de là. Les plus grosses prises ce soir ( 25/26 cm) ont été faites sur des petits " minnow ". Pour les animations : classiques sur ces jerkbaits et tapes sur les stop and go principalement. Les truites du Jura sont folles de ça ( pour aller danser le Jerk... ).

La fatigue aidant, j'ai eu tout le temps d'observer paisiblement la faune au bord de la rivière.

Photo 1 ( cheval sans tête)

cheval sans tête

Photo 2 ( un ami bourguignon)

Escargot

photo 3 ( des vachons ! )

vaches

Photo 4 ( truitelle franc-comtoise)

truitelle

Photo 5 ( des trous de blaireau )

trous de blaireau

Photo 6 ( un gros blaireau )

Blaireau

A bientôt

Arno      

 

Commenter cet article
B
sorties au lac hier , nombreuses belles ablettes atteintes d'un champigons circulaires,trouvées echoué sur la rive pas encore ramasser par le milan.sinon, pris douzes perchettes toutes le foie<br /> infester de parasite rien de reluisant sinon quelque belles chasses au loin ,petits sandres,j'yretourne aujourd'hui .pas mal de petites ablettes chose qui etait devenus rare amiucalement antoine
Répondre
J
je ne sais pas si ton blaireau rentre vraiment dans les trous...<br /> Sympa les truites aux leurres.<br /> <br /> A+<br /> <br /> JL
Répondre
O
<br /> <br /> ça dépend des trous, non ? D'accord je sors <br /> <br /> <br /> <br />