Défi Predators-Est - manche 6 - Villers Le Lac, de mauvais choix sans conséquence.
Le lieu
Un plan d'eau dans un cadre magnifique qu'est Le Haut-Doubs, des herbiers en bordure de champ, des falaises au milieu de la forêt, un site splendide visité par de nombreux touristes se rendant au Saut Du Doubs en bateau-mouche. le décor est planté.
Notre organisation
Nous avons reconnu le parcours en fin de matinée et début d'après-midi sous une forte chaleur, Audrey et Marius nous ont rejoins en début d'après-midi à la mise à l'eau tandis que Sarah est arrivée à la fin de la manche le dimanche.
La nuit, veille de la compétition, fut passée à l'hôtel "Evasion tonique" à Villers Le Lac. Réduire la fatigue était important pour nous car en ce moment ce n'est pas la forme !
Les ennuis du weekend
L'essentiel étant d'être sur place, ce n'était pas gagné. Mon 4x4 au garage, n'a pas été récupéré comme prévu ce jeudi donc Arnaud a pris le sien, 4x4 qui perd de l'huile, sinon tout va bien le samedi soir...
Ah oui parce que dimanche c'est pluie et un moteur thermique qui à 5h45 ne démarre pas ! La poisse...
Nous remercions à cette occasion Antoine et Benjamin Lazzarotto de nous avoir remorqués jusqu'à la zone de pêche, le Dieu de la pêche et leur talent les ont récompensés quelques heures plus tard. Merci également à Christophe Bernard, Gwilherm Garnier et Ludovic Mornico de nous avoir remis sur les bons rails à quelques minutes du départ, le fusible fautif changé, le bon câblage effectué, moins stressés la manche pouvait débuter.
La Manche
Une météo automnale, une eau à 21°C soit 2°C de moins que la veille. Nous avons opté pour le milieu du parcours afin de ne pas perdre trop de temps à nous déplacer et pour éviter l'embouteillage des herbiers de la zone de mise à l'eau. Erreur stratégique, il aurait fallu pêché l'aval, zone que nous avions repérée mais au moment des choix, on s'est bien planté.
En cours de matinée ma télécommande d'I-pilot nous lâche, décidément quand ça ne veut pas... D'ailleurs elle ne marche toujours pas aujourd'hui, il paraît que c'est étanche, et bien oui mais qu'au soleil !
Vers 8h30, je prends à la cuiller, le seul brochet maillé de la matinée (63,6cm). A 13h30 nous sommes dans l'expectative, frigorifiés, nous savons qu'il s'est fait beaucoup de poissons donc nous ne savons que penser.
L'attente sera longue, quoique, un bon repas nous a été servi au Restaurant du Port, bien au chaud c'est appréciable à cette époque !
Le Verdict
La manche est gagnée par l'équipe "Antoine et Benjamin LAZZAROTTO" avec 3 beaux brochets. Nous sommes vraiments contents pour eux.
Le podium est complété par "Nicolas GUICHON" venu sans son coéquipier et l'équipe bien sympa "Philippe MEYNET et Fernando ROSA".
La manche en chiffres
38 équipes, 21 classées, 17 capots, 35 poissons : 26 brochets, 7 perches, 2 sandres. Les vainqueurs ont pris 3 brochets de 67,5 cm, 71 cm et 71,5cm. Le Big fish un broc de 79,5cm pris par Philippe Meynet.
Nous terminons 12ème et conservons la première place au général.
Une dotation exceptionnelle, pour cela je vous incite à vous rendre sur le site de Drift King Fishing (voir rubrique les liens), compte-rendu, photos seront également bientôt disponibles.
Classement de la manche :
http://www.driftkingfishing.com/PDF/classement-villers-2012.pdf
Toutes les photos de la remise des prix (prises par Audrey) sont ici... J'attends les vôtres.
http://baresiateamjura.over-blog.com/album-2087418.html
Un grand merci aux organisateurs, aux bénévoles de l'AAPMMA et à très bientôt sur Le Doubs à Villers Le Lac.