Vouglans en juillet.
Après une sortie rapide mardi soir afin de reprendre mes repères sur le lac (1 seule sortie cette année), j'enregistre un capot malgré un poisson décroché, certainement un sandre, pêche au leurre souple, "à la gratte". Pas cool avant d'accueillir Jean Louis le lendemain matin.
Ce mercredi matin, nous commençons par une pêche de bordures, au leurre souple aini qu'au poisson nageur. Jean Louis décroche un silure qui lui aura laissé en souvenir, un peu mucus sur son bas de ligne. Et moi ? Je profite du brouillard, avant la grosse chaleur. Jean Louis a choisi la première zone, pas terrible
Je choisis la seconde, pêche dans moins de 6 mètres d'eau sur une gravière en pente douce. La zone est blindée de poissons, de nombreuses chasses de perchettes nous entourent mais pour les touches, c'est le calme plat. Je touche tout de même un petit sandre au crankbait. Bref pas terrible. Nous discutons avec les rares pêcheurs croisés et pas un carnassier de la matinée, à part quelques perchettes, ce qui ne nous intéresse pas.
Avec la chaleur, nous décidons de pêcher plus profond, voire "entre deux eaux", les sandres étant parfois "suspendus" lorsqu'il fait très chaud. Les silures aussi !
Je prends une chataigne sur un lipless, un petit combat sympa sur ma casting Ripple Pro et deux minutes plus tard c'est un silure d'environ 80 cm qui arrive au bateau. Il a littéralement engamé le leurre et Jean Louis comme un maître arrive tout de même à le récupérer. Voici Jean Louis après l'opération... à droite, à gauche c'est le silure
Nous rentrons en ayant essayé pas mal de choses, il va falloir attendre un peu avant de retenter une sortie. Nous allons nous orienter chacun de notre côté vers d'autres plans d'eau dans les prochains jours.
A bientôt.
Olivier