Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carte de pêche 2012 : prenez-là sur cartedepeche.fr

Publié le par oliv39

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, c'est fait. En quelques minutes. Les étapes :

Créer un compte pour la plupart des pêcheurs qui n'en possèdent pas.

Prévoir sur son ordinateur, une photo de la terreur des carnassiers, pour moi faite 5 minutes avant avec l'appareil photo numérique.

Remplir le formulaire avec ses coordonnées, c'est rapide. Ensuite sur la page d'accueil "Je choisis ma carte" et se laisser guider, vous pouvez choisir d'adhérer à l'AAPPMA la plus proche de votre domicile ou une AAPPMA de votre choix même dans un autre département que le vôtre.

Ensuite certaines cartes peuvent être livrées à domicile, moyennant 5€ ou comme je vous le conseille, vous l'imprimez en ligne.

Les avantages :

Rapide, vous disposez d'un compte qui vous permettra de renouveller votre carte en quelques clics, en cas de perte de votre carte vous pouvez la rééditer, ce qui vous évite de faire des démarches parfois fastidieuses.

Que demander de plus ?

Tout le monde peut aller à la pêche, je vous invite dès à présent à découvrir les différentes cartes. 

2009_carte_peche_femme.jpg

http://www.cartedepeche.fr/

Bonne saison de pêche à tous.

A bientôt

Olivier.

Commenter cet article
O
Attention, si vous choisissez l'impression, télécharger avant la dernière version d'acrobat reader sinon vous pourriez avoir des problèmes pour imprimer votre carte. C'est ce qui est arrivé à mon<br /> pote Lionel qui a dû appeler la fédé nationale ayant utilisé ses 10 impressions sans jamais ne rien avoir. Moi j'ai fait de même et ai finalement téléchargé acrobat et j'ai aujourd'hui le fameux<br /> sésame...<br /> Et surtout choisissez bien votre AAPPMA...<br /> Bonne saison
Répondre
C
Sympa et pratique ce petit article car j'hésitais à le faire mais ça a l'air carré l'histoire !! Donc je vais prendre mon permis sur le net cette année, tu m'a décidé.Merci.Tchao/Fréd'eau
Répondre
A
Oui Roger.Il m'est pour l'anecdote, arrivé d'avoir déjà vu un Monsieur en pleine action de pêche avec une charmante dame, et au moins 10 bateaux encercler leur embarcation, jumelles à l'appui ... (<br /> comme un banc de perches qui chassent sur les alevins ) . L'information, s'étant diffusée auprès des pêcheurs en moins de 5 mn ( temps nécessaire pour prendre votre carte en ligne sur internet...).
Répondre
R
Belle promotion pour la gent féminine en matière de pêche. Et cette tendance est encouragée depuis plusieurs années déjà. Sur la photo de l'article, c'est encore plus flagrant. Bravo !<br /> Ne reste plus qu'à convertir vos femmes ou petites amies à la pêche ! Et les inciter à s'y rendre avec vous (pensez bien aux boules quies ) . Donner envie de pêcher à votre compagne en lui<br /> expliquant bien l'animation de votre leurre ( 7 pouces au moins conseillés ), si vous faites des pauses ou non en pleine action, et comment vous tremper votre ligne dans l'élément ( bannière assez<br /> tendue ou très tendue conseillée) . La puissance de votre canne y faisant pour beaucoup. Ces conditions réunies, vous aurez mis toutes les chances de votre côté pour que votre dame ait eu beaucoup<br /> de plaisir sur l'eau en votre compagnie.
Répondre