La Seille : la fin du mythe

Publié le par Jean-Louis

Samedi matin, je suis retourné en Seille avec Nicolas sur le lieu où nous avons eu tant de touches dimanche dernier avec Oliv, la team de l'esoxiste, Olivier et Lionel. Les conditions ont changé depuis une semaine, le brouillard ne nous quitte pas du...

Rencontre carnassiers : comment leurrer les sandres de La Seille.

Publié le par oliv39

Ce dimanche matin, j'ai quitté le Jura pour La Saône et Loire et des retrouvailles avec La Seille mais surtout avec Cathy, Sylvain et Patoche (La Team Esoxiste au complet) et ceci à l' initiative de Jean Louis. Ce fut aussi l'occasion de rencontrer 2...

Partenaires

Publié le par arno39

Pour notre première participation au Défi Predators-Est, nous sommes agréablement surpris par notre 1ère place au général après 4 manches. A noter qu'il restera 2 manches en 2012 pour clore la saison. Nous nous rendrons au salon de Clermont-Ferrand en...

Grosses perches et petits brocs

Publié le par Arno39

Sortie à Chalain avec Olivier, Séverine et Hervé sous un soleil automnal ce samedi 12 Novembre 2011.Une fine équipe. Les grosses perches se sont mises à mordre en fin d'après-midi pour l'embarcation mixte ainsi que les petits pikes, alors qu'Olivier et...

Lac de Viam, 4ème et dernière sortie sandres en Corrèze.

Publié le par oliv39

Samedi, ce fut la dernière sortie de la semaine car nous avions décidé de repartir après la pause déjeuner. Une matinée qui a débuté sans vent, sans pluie et sans le froid, exceptionnel !!! Une première heure de pêche où je prends 3 sandres en linéaire,...

Lac de Viam - Sandres, brochets et perches au rendez-vous.

Publié le par oliv39

Troisième sortie sur le lac de Viam. Un lac à l'eau toujours aussi sombre. Le sol granitique donnant cette couleur à l'eau c'est un peu déstabilisant pour un jurassien qui pêche des lacs à la couleur bleue, des eaux parfois translucides. ( C'est Harpic...

Bort les Orgues - Corrèze - Splendide

Publié le par oliv39

Mercredi 26 octobre, direction Bort Les Orgues pour une sortie entre hommes, Audrey ayant décidé de se balader et de récupérer de sa sortie glaciale de la veille. Et bien ce jour là, malgré une petite gelée, la matinée fut calme, miracle : pas de vent...

Insolite

Publié le par Arno39

La manche de Seyssel restera riche en émotions, notamment avec des cognes monstrueuses de brèmes déchaînées, qui ont rejoint le bateau après s'être jetées sur nos leurres en imitant des attaques de carnassiers.De quoi en perdre son latin et son bonnet......

Barrage de La Valette. Marcillac La Croisille (Corrèze)

Publié le par oliv39

Quelques jours de vacances en Corrèze (19), pour répondre à l'invitation de Stéphane, le néo-jurassien qui m'a vanté tout l'été l'exceptionnelle richesse des lacs corréziens. Donc direction la région de Marcillac La Croisille pour une petite semaine agréable...