Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corégone : match à distance.

Publié le par oliv39

Depuis ce matin, Hervé était à Chalain pour pêcher le corégone, il en a d'ailleurs pris quelques-uns. (A voir dans son futur report...). En début d'après-midi, j'étais à Clairvaux avec Audrey afin de voir si les corégones étaient aussi mordeurs dans ce lac. Et bien oui ! Avant même qu'Audrey ait fini de monter sa ligne, le premier poisson arrivait à la barque.

coregone-clairvaux.JPG 

Puis d'autres poissons, Audrey avec des nymphes vertes et moi marron, je pense que l'on aurait pu pêcher avec du pain ! (Le corégone est réputé tatillon, il faut trouver la bonne couleur de nymphe et la bonne vitesse d'animation.)

corégone clairvaux6 coregone-clairvaux5.JPG

Nous avons pêché dans 19-20 mètres d'eau et eu des touches entre 12 mètres et le fond.

coregone-clairvaux2.JPG

coregone-clairvaux4.JPG

C'était agréable d'avoir des touches, finalement pour moi les cannes à leurre pour le brochet sont restées rangées, Audrey pêchant un peu au Jigging rap, au poisson d'étain et au plomb palette, le tout sans succès.

J'ai continué sur les corégones.

olivier-coregone-clairvaux2.JPG

coregone-clairvaux7.JPG

olivier-coregone-clairvaux.JPG

Tous les poissons sont repartis sans problème même celui qui s'est piqué sous le ventre !

CHAPEAU ! Les spectateurs du lac ont apprécié...

canards sur le lac de Clairvaux

Maintenant j'attends les photos d'Hervé, car dimanche c'est corégone !

A bientôt.

Olivier.

Commenter cet article
S
<br /> Salut,<br /> un récit sympa et de jolies photos<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> salut Olive.<br /> <br /> Ca fait drôle de voir un mec relacher un corégone, je crois que tu es le seul.<br /> <br /> Faudrais que tu m'amènes un coup , ça me tenterait bien de réessayer, je l'ai déjà pêcher une fois, mais sans succès.<br /> <br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut Will, relâcher un corégone en effet ce n'est pas monnaie courante, Hervé (Fauvette39) le fait aussi et c'est tout.<br /> Des mecs (en retraite) se ventaient l'an passé d'en mettre 500 par an au sec à Chalain, les mêmes qui se plaignent cette année que cela ne mord pas, qu'ils prennent que des poissons de 30 (moi ça<br /> me va !) et qu'il n'y a plus rien dans le lac (ce qui est faux). Après le corégone est un poisson qui est très bon, il m'arrive d'en faire goûter à quelqu'un qui ne connaît pas mais c'est une<br /> fois dans l'année, je ne remplis pas mon congélateur. <br /> <br /> <br /> Maintenant si tu veux essayer, quand tu veux un week end, on peut faire un jour carnassiers, un jour corégone, mais il va falloir faire vite car cela ferme début octobre.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir et une fois de plus bravo pour ce recit et surtout felicitations pour les photos qui sont superbes .<br /> <br /> <br />
Répondre