Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corégone : premières !

Publié le par oliv39

Ce samedi j'accueillais Eric Bailly-Bazin sur le bateau pour on l'espèrait une journée faste. "Il paraît que ça mord, enfin la semaine dernière et d'une manière générale tous les ans les semaines suivant l'ouverture !" On se l'ait répétée tout le matin.

Ce fut tout d'abord le plaisir de retrouver Eric, après une sortie "sandre" désastreuse en janvier donc j'espèrais que cette journée serait une déferlante de touches et de prises.

Vers 8 heures, on a retrouvé Hervé Fauvey, qui était déjà en place comme de nombreuses barques ce qui nous a fait dire en fin de matinée qu'à défaut d'être une journée à poissons c'était une journée à bateaux ! Le calme plat autour de nous, on n'a pas vu une épuisette dans l'eau avant midi. De notre côté, une dizaine de touches, 5 poissons au bateau, de son côté Hervé s'est bien débrouillé ayant un peu plus de réussite ou de talent. Bref tout de même pas terrible mais au-dessus de la moyenne locale pour nos deux embarcations. Après le casse-croûte, du vent, du vent et des poissons euh non encore du vent. Et du froid, ah bon il devait faire beau !!!

Qu'est-ce qu'on a fait ? On est vite rentré...

Je retiendrai la gentillesse d'Eric et toujours le plaisir de partager une session pêche avec Hervé. On se rattrapera plus tard...

Voici quelques photos du jour :

2014-03-15-Coregone-Eric-4.JPG

2014-03-15-Coregone-Eric.JPG

Bravo car ce n'était pas facile !

Dimanche matin c'était sortie truite ou rien et bien ce fut rien, matinée à la maison en famille jusqu'à ce que Marius réclame à maintes reprises d'aller à la pêche avec le bateau.

Vers 11 heures j'ai donc improvisé une sortie d'une heure, la première sortie corégone de Marius. A deux ans on a le droit ? Et bien oui avec un gilet de sauvetage adapté, avec des consignes de sécurité simples et précises et un petit garçon tellement motivé qu'il fut adorable. Bon quelques bruits de pied dans le bateau car c'est dur de rester assis quelques minutes. Au final les poissons n'étaient pas très difficiles puisque 3 ont rejoint le bateau, des décrochés, quelques touches manquées, pas facile d'être concentré ! Ah oui j'ai aussi perdu une épuisette "filet à papillon", coulée dans 16 mètres d'eau. Marius a bien compris qu'elle était perdue mais pas pour tout le monde car il était persuadé que les poisssons relâchés allaient au fond vers la "pisette"...

1-ere-sortie-peche-en-bateau-pour-Marius.jpg

A midi pique-nique en famille puisqu'Audrey et Fanette nous ont rejoint.

pique-nique.jpg

Après le pique-nique, sieste pour les enfants et quelques nouvelles prises pour le papa. Elle est pas belle la vie ?

A bientôt.

Olivier

Commenter cet article
L
Coool la marmaille à la pêche. Moi j'ai essayé d'emmener le mien une demi-heure dans le porte bébé pêcher les truites de bassines, ben j'ai cassé deux leurres ... et je suis rentré !
Répondre
J
Bah alors Oliv, t'as pas mis une photo du type qui se rase avec une biscotte ? Si vous aviez pêché à Vouglans avec Marius, on aurait pu retrouver l'épuisette au fond du lac à côté de la boîte de<br /> raviolis d'Hervé... ( ça c'est fait...)<br /> Oliv t'es encore en manque après avoir pêché le dimanche : pas mal tes talents de ventriloque pour imiter Marius, Audrey n'y a vu que du feu !<br /> Allez j'arrête, t'as l'air d'avoir fait deux sorties bien sympas avec la famille, des copains, des poissons : le pied.
Répondre
O
<br /> <br /> On a pu raconter l'histoire des raviolis à Eric, pour la photo d'Hervé, la prochaine fois si il prend un poisson sinon plus tard...<br /> <br /> <br /> <br />
T
Super la sortie en famille! il est motivé Marius!
Répondre
O
<br /> <br /> Oh oui il est à fond, le soir il veut absolument monter dans le bateau et mettre ses bottes de pêche ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
Plus sympa et attentionné qu'Olivier c'est quand même difficile à trouver, et des partenaires de pêche après 35 ans de service pour notre passion commune j'en connais un peu. Même si le poisson<br /> n'est pas coopératif, le retrouver (ainsi que Bernard et Steph) dans mon Jura natal, ce n'est que du bonheur. merci Olivier
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à toi, on fera mieux la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />