Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De nombreux silures pris sur Vouglans

Publié le par Arno39

Déjà plusieurs silures au compteur depuis le 1er Juin. C'est vraiment la première année que j'en touche autant, même si, dans un précédent article, on signalait déjà l'explostion de cette espèce sur la retenue de Vouglans.

Glane-Vouglans-8-juin-2014.JPG

Des copains croisés par hasard ce jour là, ont assisté au combat et nous ont proposé de monter le silure " à bord ". Ils se sont quant à eux spécialisés depuis plusieurs années dans cette pêche d'avenir.

glane 2

Une gueule imposante... mais je me méfie plus du mucus laissé dans le bateau ou dans l'épuisette que de sa machoire !

glane 3

La NRX a été baptisée avec ce glane et durant la même journée, elle aura fait du multi-espèces en long, en large et en travers( brochet, perche, sandre). C'est bon signe pour une canne de commencer comme ça. :)

 Ces silures de taille modeste n'ont pas tous ces dimensions. Hier, nos copains d'Europêche zoo boutique Dole, on pris cette photo sur Vouglans : leur commentaire est sans appel. 

Je cite : " ce matin sur le lac de vouglans, je suis tombé sur deux pêcheurs en combat depuis 8h du mat, au moment ou je prends les photos de la sortie du fish il est 11h30 plus de 3h de lutte pour enfin sortir ce silure de 2m32 et de 70k bravo à ces deux pêcheurs "

Glane Vouglans 22 Juin 2014 2,32m 70kg

Photo zooboutic Dole.

Je pense qu'il existe des poissons encore bien plus gros sur dans ce lac mais ce n'est qu'une opinion personnelle.

Commenter cet article
L
Bien sûr il y a plus gros, mais la population étant encore jeune (par rapport à d'autres rivières...) ces sujets vont se démocratiser de plus en plus...
Répondre
A
Salut Jean-Claude. Bien joué !<br /> Je répète ce que je disais il y a peu à savoir qu'il va falloir faire avec cette fois, on a plus le choix. Après, je pense qu'il y avait d'autres endroits où ce poisson était présent depuis<br /> longtemps et qui auraient pu convenir aux amateurs de glane sans en introduire sur cette retenue de barrage. J'ai pris mon premier silure à Vouglans en 1992, il y a 22 ans ( il mesurait 52 cm ). Sa<br /> présence remonte donc à des temps assez lointains. En revanche la densité de son peuplement n'avait rien à voir avec ce qu'elle est aujourd'hui. Il n'est plus rare de voir en été des bancs de<br /> plusieurs dizaines de silures de 80cm / 1M en surface sur l'aval de la retenue alors que le haut en est également blindé. Peut-être plus encore sur l'amont qu'en bas...<br /> Mon point de vue est qu'il y avait largement de quoi faire ailleurs sur d'autres spots déjà blindés de glanes et pas si loin de chez nous! ( Doubs , Saone par exemple ).
Répondre
M
salut arno,pour ma part j'en suis a deux silures cette année, un de 1 m et un de 1.30m, et tout seul dans le bateau avec une canne a sandre c'est pas facile, j'ai fais quand même des vidéos avec<br /> mon i phone. on s'amuse un peu. a plus.
Répondre