Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu-Concours du journal le progrès : une absurdité sans nom.

Publié le par Arno39

Offrir des voyages à qui castagnera les plus gros poissons: quelle mascarade !

Des poissons morts parfois mesurés et pesés à l'arrache pour gagner le gros lot... J'applaudis des deux mains.

Franchement lamentable. Hâte que ce " jeu " débile cesse au plus vite ! 

concours le progrès

Commenter cet article
J
Messieurs qui faites les prêcheurs...<br /> Certains de vos commentaires sont défendables, mettre tous "les pêcheurs du progrès" dans un même panier l'est un peu moins je pense...<br /> J'ai aussi fait paraître une photo de mon poisson avec mes enfants parce que ça leur faisait plaisir de se voir dans le journal et de pouvoir s'offrir un peu de matériel et une carte de pêche à<br /> moindre coût... Rien de plus...
Répondre
A
<br /> <br /> Notre discours n'est en rien moraliste comme vous le prétendez et nous ne faisons pas d'une singularité, une généralité. L'exemple que vous donnez relève de l'anecdote et du domaine de<br /> l'exception.<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que la majorité des pêcheurs qui s'affichent avec des photos de gros poissons morts le fassent tous dans le but que vous décrivez...<br /> <br /> <br /> Nous dénonçons les ORGANISATEURS de ce "jeu" et les principes qui vont à l'envers de l'avenir de la pêche sur des espèces menacées ou en nette diminution de population dans le Jura ( sandre,<br /> brochet) qu'on fracasse et qu'on affiche. <br /> <br /> <br /> Les jeunes générations sont l'avenir et ce n'est pas ce concours stupide qui favorisera la reproduction des espèces pré-citées en encourageant les enfants à tuer leurs poissons. La solution n'est<br /> pas non plus je vous rassure, d'être un ayatollah du no-kill; pratique qui montre ses limites tous les jours. En revanche, sensibiliser les plus jeunes sur la nécessité absolue de protéger<br /> certaines espèces qu'ils ne verront peut-être plus 20 ou 30 ans me semble être un enjeu plus important qu' un concours allant dans le sens diamètralement opposé.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le reste, vous faites bien comme bon vous semble monsieur.<br /> <br /> <br /> Cordialement. Arnaud.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ah non, quelle pitié...
Répondre
T
Dans un numero précédent, il y avait du silure pendant à une porte par un crochet...la grande classe...Ce qui ma fait aussi marrer, c'est toujours le commentaire: "il a fallu vingt munites de<br /> combat pour le brochet de 1m05 aux la c des rousses" à croire qu'ils pechent tous le brochet en 20 centièmes...
Répondre
A
Merci pour vos retours. On réfléchit à une action prochaine. Celles de Yannick sont intéressantes et dans un premier temps, c'est peut-être par là qu'il faut commencer. Etape 1 à suivre donc.<br /> Si vos avez d'autres idées, merci de nous faire part de vos réflexions.
Répondre
M
bonjour,<br /> effectivement, ce concours relève vraiment de la stupidité, cela montre une image de la pêche qui n'est pas celle qu'il faut enseigner aux générations futures.<br /> Peut être une pétition ou une lettre ouverte à la direction de Progrès les Dépêches, serait-elle nécessaire.<br /> Yannick
Répondre
H
oh mince j'avais une photo d'un joli goujeon que je voulais faire paraitre sur le progres tant pis je le mettrai au congelateur avec les autres
Répondre
F
Je suis entierement d'accord avec vos propos, c'est une abération de voir encore un jeux aussi stupide quand on connait les problèmes de pollutions que nos cours d'eau rencontrent.
Répondre
M
tout a fait d'acccord Arno, c'est d'une débilité immonde surtout quand tu vois que certaines personnes que je ne citerai pas font leur pub pour vendre leur monture a corégone. !!!!!!!!!!!!. a plus
Répondre