La Valouse, belle rivière du Jura.

Publié le par oliv39

La Valouse, une belle rivière à truites de 1ère catégorie ... Elle prend sa source à Ecrille au sud d'Orgelet. Sur sa partie amont, c'est un petit ruisseau avec des jolis courants et de belles cascades. Les berges sont souvent encombrées et difficiles...

Vue générale des leurres souples que j'utilise pour le sandre et le brochet.

Publié le par oliv39

Ce dimanche matin, pêche au leurre de 8h30 à 11h30 et pas une touche ! J'ai vu de nombreuses perches de petite et moyenne taille, je ferai une sortie dans la semaine consacrée à la perche. Bredouille pourtant ce n'est pas le choix qui manque pour trouver...

Sandres et... le silure.

Publié le par oliv39

Ce matin, mise à l'eau 7h30, avec Séverine et Hervé. Notre objectif faire prendre un sandre au leurre souple à Séverine et peut-être à Hervé. Nos premiers lancers sont accompagnés par des perchettes, l'écho-sondeur est à la limite de la saturation ! Nous...

Petite sortie corégone à Chalain

Publié le par fauvette39

Dans de bonnes conditions ce mercredi matin en arrivant à 7 heures, nous (Séverine et Hervé) avons mis à l'eau au domaine. 5 à 6 barques seulement étaient présentes... pas très encourageant. Nous changeons de poste au bout d'une trentaine de minutes,...

Truites en folie

Publié le par oliv39

Ce samedi matin, je fête mon anniversaire sur les bords de la Valouse, la rivière de mon enfance. Du bonheur à chaque fois donc que demander de plus. 1h30 de pêche avec Arnaud, où nous prenons une petite dizaine de truites au poisson nageur. Nous stoppons...

pêche à la truite dans la Bienne

Publié le par Sèv39

En ce samedi matin, juste avant la pluie, je suis partie explorer une rivière inconnue pour moi, la Bienne, à hauteur de La Doye (Morez). Une rivière où il y a peu d'eau et qui n'est pas très large. L'eau était bien claire, avec un peu de courant. La...

Session du dimanche matin avec Arnaud

Publié le par oliv39

Suite à la belle soirée d'hier, je suis reparti ce matin avec Arnaud qui m'attendait à 9 heures à la mise à l'eau. Pêche à la tirette pour Arnaud, au leurre pour moi. La météo n'est pas vraiment de la partie puisque c'est une petite pluie fine qui nous...

Vouglans... sandres ? Non non brochets !

Publié le par oliv39

Le brochet à Vouglans... C'est ce poisson que l'on prenait régulièrement il y a quinze ans et qui depuis a progressivement cédé sa place au sandre...Il m'est devenu tellement difficile d'en prendre que je ne le pêche presque plus. Ce poisson vient parfois...

photos de brèmes prêtes à frayer.

Publié le par oliv39

Ce lundi 7 juin, des centaines de brèmes (40 à 50 cm) en surface à Vouglans. Les carnassiers ont dû en profiter... . A bientôt. Olivier.

Il est leurre !

Publié le par oliv39

Ce dimanche 6 juin, sortie de pêche avec Jean Louis, à Vouglans... Objectif, oublier 3 sorties consécutives sans touche, au vif puis au leurre avec Audrey. Donc pêche au leurre au programme, la barque est mise à l'eau vers 8h30, heure à laquelle Jean...