Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A quelle heure mordent les sandres ?

Publié le par oliv39

Ce samedi 21 mai, pêche sur le Lac de Vouglans avec Audrey et William. Une journée de rigolade sur le bateau.

A 6h30, mise à l'eau à La Mercantine.

Juste avant 9 heures, je menace de changer de poste si on ne prend rien dans les 5 minutes. William le prend mal et se sent obligé sur le lancé suivant de prendre un sandre, au Buster shad ! C'était le premier lancé pour ce leurre. Tous ensemble, nous pensons très fort à Riquet qui crie haut et fort toute l'année que ce leurre est merveilleux .

Sandre-William-51.JPG

Régulièrement je joue avec le décroche-leurre, Audrey et William enchaînant une belle série de souches ! 

Vers 12h30, je pense avoir pris un sandre encore avec un leurre Delalande , mais celui-ci se décroche au bateau, poisson de 55-60 que j'aurais bien photographié.

Vers 13h : pause déjeuner où nous rejoignons Jean Louis et Pierre qui ont également leur lot de râtés avec du Oui- Oui encore, à se demander si ce n'est pas la faute des leurres 

13h15 : nous voyons un bateau noir arrivé avec un homme à bord, Arnaud se joint à nous puis repart aussi vite car il paraît que c'est l'heure où ils mordent.

Expo-de-Tracker.JPG

14h : reprise des festivités, des souches, des souches, des souches !

14h30 : William a une mouche, non pas une touche, c'est bien une mouche qui s'est tapée contre sa canne, celle-ci est difficilement repartie. Bizarre les effets annonciateurs de l'orage ?

15h : Arnaud prétextant l'orage, s'en va. Un sanglier sur le feu  

16h : Alors que le ciel menace légèrement, William pense que c'est l'heure où ils vont mordre là-bas, donc nous y allons. 

16h30 : Audrey et son Buster-shad frappe un grand coup, souche-souche-souche et touche ! Un sandre de 50up vient se décrocher sous nos yeux. Pendant ce temps Jean Louis et Pierre remontent dans leur voiture, mais savent-ils à quelle heure vont mordre les sandres ?

16h32 : Moi aussi je prends une souche , je l'ai presque remontée mais cassée avant de la voir.

William, lui,  sait remonter les branches avec son Buster tout terrain.

Buster-shad.JPG

16h33 : Il ne pleut toujours pas.

17h : Nous rentrons 

 

Conclusion : nous ne savons toujours pas à quelle heure mordent les sandres mais certainement entre 17h01 et la nuit !

A bientôt et si vous avez la réponse n'hésitez pas à nous contacter.

Olivier

Commenter cet article
W
<br /> moi je crois qu'il morde à 10 heures, 76 min et 05 secondes<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui tu as raison, j'ai vérifié <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce fut une journée sympa et comme nous n'avons pas résolu notre énigme il va falloir continuer les recherches... Mercredi peut-être ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> interessante étude, avec une approche scientifique en plus :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, un petit délire, comme la journée d'hier ! à+<br /> <br /> <br /> <br />