Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pêchons sous la pluie

Publié le par Jean-Louis

Ce matin, il pleut enfin. Je retourne sur la Seille pour voir si les truites seront plus actives avec la montée des eaux.

J'arrive vers 6h40 et je constate que l'eau est basse, la pluie de cette nuit n'a encore pas d'effet sur son niveau.

J'attaque dans une fosse que le courant de la semaine dernière m'avait empêché de pêcher correctement.

Cette fois, je prends une truite sauvage de 36 cm au "rotengle manié".

IMGP0016

(désolé pour la photo, j'ai fait vite à cause d'une grosse averse pour protéger l'APN)

Trois lancés plus tard je prends une autre truite sauvage d'environ 32 cm qui retourne vite à l'eau. Deux combats sympas en peu de temps, je suis content d'avoir bravé la pluie.

Je vais ensuite plus en aval, un bief est en train de troubler la rivière mais malgré mes essais je ne touche rien.

IMGP0018.JPG

Je prends la voiture pour changer de secteur. Dans une fosse, je prends une truite fario lâchée. Hervé peut être content, c'est sur un secteur où il me dit d'aller souvent  pêcher...

IMGP0020.JPG

Je prends peu après une truitelle et c'est tout. Je tente un dernier secteur mais je décroche une truite sûrement maillée dès le premier poste puis j'ai des tapes de truitelles.

Il est l'heure de rentrer, je suis trempé mais content de ma matinée.

Commenter cet article
A
Good job JL.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, ça fait plaisir de toucher quelques poissons, surtout sous le mauvais temps.A bientôt j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Félicitation Jean Louis, belle pêche
Répondre
J
<br /> <br /> Merci,  c'est une matinée qui m'a apporté des plaisirs simples.<br /> <br /> <br /> <br />