Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

recherche du sandre en Saone

4 Novembre 2013, 08:28am

Publié par thomas daudey

 

 

Salut ,

 

Il y a déjà quelques semaines, j'ai eu l'occasion de pêcher la Saone sur un des premiers coup d'eau de l'automne. Je rejoindrai mes potes Matthieu Pornon et Victor Frossard en fin de matinée, la vie de jeune papa ne permettant guère d'abandonner la maman aux aurores!

 

La Saone est en train de monter et arrive vers le pic de débit, des conditions habituellement propices, meilleures que la pahse de baisse des niveaux.

 

DSCN1613.JPG

 

Par ailleurs les collègues ont déjà fait quelques touches timides et Victor, spécialiste de la mouche, fait son premier silure de 1m28 sur canne M et 20 centièmes, sensations garanties!

 

DSCN1620

 

DSCN1623

 

J'attaque donc la pêche remonté à bloc, mais l'activité du matin semble passée. Nous prospecterons les frnages de quelques mètres assez calmes en bordures, mais sans déclencher de touches, idem en verticale à la limite du courant.

Finalement je toucherai le premier sandre sur la jonction avec un canal formant une grande zone calme, et le second sur un autre poste très marqué avec également un grand plateau calme. Les touches ont été violentes, sur un pulse shad 8cm et un bighammer 11cm, indiquant des poissons actifs dans moins de 2m d'eau, mais nous n'arriverons pas à décider d'autres percidés sur ces secteurs.

 

DSCN1624

 

DSCN1628

 

Peu de touches au final alors que les conditions hydrologiques paraissaient intéressantes (peu être trop tôt dans la saison??) mais au final une bonne sortie pour moi qui ne suis pas un connaisseur du sandre et qui n'en prend que quelques un par an!

Vous pouvez trouver l'analyse plus détaillée de Mathieu, guide de peche mouche et leurre en nord-Franche-Comté sur son blog: 

 

http://matthieu-fishing-service.blogspot.fr/ 

 

A la prochaine

 

thomas

Commenter cet article

Jean-Louis 06/11/2013 14:32

Pour une reprise sur la Saône c'est super de faire un doublé. Je vais essayer d'y aller moi aussi de mon côté... Je suis comme toi, je préfère pêcher en bateau mais on choisit pas toujours.

thomas 06/11/2013 12:52

Effectivement, je vais y retourner, mais du bord cela risque de ne pas etre terrible...

martin leheron 05/11/2013 19:58

Bonjour , la Saone est en train de monter , ça pourrait être bon pour ce week-end.

Arno39 04/11/2013 20:44

Bien joué.