Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

truites au poisson nageur

Publié le par thomas

IMGP2111.jpg

 

Salut,

 

la basse Loue n'a pas été pechable pendant la majorité du mois de Mai et début Juin, mais depuis 15 jours, les débits sont favorables, permettant l'accès à la plupart des postes. Je pensais les truites calées et rassasiées après les nombreux coups d'eau, mais au contraire elles montrent durant la dernière quinzaine de Juin une bonne agressivité sur les leurres, ce qui m'a permis de ressortir les poissons nageurs. Cette période qui fait sortir les beaux poisson en pleine journée intervient habituellement mi Mai, mais cette année la nature semble avoir un peu de retard!

 

 

 

 

IMGP2077.jpg

 

X rap et count down sont des valeurs sures! mais sur plusieurs Xrap, les PN récement acheté ne montrent plus la qualité de nage attendue et décrochent dans le courant…Animation violente et récupération rapide permettent souvent de déclencher l'attaque réflexe.

 

 

IMGP2078.JPG

 

 

 

 

IMGP2100.jpg

 

Ces poissons ont été pris lors de la pause de midi, ainsi que quelques autres plus petits. En gros une à 2 touche en 1 heure de peche, et en pechant très vite sur un maximum de linéaire pour croiser les poissons actifs. En effet, la densité reste faible sur cette partie de la Loue et les postes parc ontre très nombreux. Par ailleurs, plus l'eau s'éclairci et plus le niveau baisse, plus j'essaie de pecher vite et de parcourir de terrain en un minimum de temps, en enchainant les lancers, et en se déplaçant , de manière à ne pas passer deux fois au meme endroit, une sorte de power fishing salmonicole! En effet, quand on peut voir les poissons, on s'aperçoit qu'ils percoivent le leurre de loin en conditions d'étiage, et que le premier passage déclenche soit la fuite, soit un suivi puis la fuite, soit quand cela se passe bien une attaque directe ou après un suivi. Dans tous les cas, insister sur un meme poste n'est pas vraiment efficace, meme si j'ai parfois eu la démonstration du contraire.

 

J'ai eu ainsi la chance de toucher une jolie de 52 avec un beau combat

 

IMGP2086

 

IMGP2104.jpg

 

 

IMGP2115.jpg

 

Puis enfin vendredi, après deux jolie prises la veille et sentant qu'on se situait dans une bonne période d'activité, j'ai pris mon après midi pour pecher avec un pote. j'arrive à faire 6 ou 7 touches en 3h30, du jamais vu en 5 ans de peche la bas, mais toutes décrochées, la plupart de 30-35 mais aussi une 40+…mon pote fait une touche mais lui au moins il la sort!

à 17h30 mon pote doit rentrer, mais je préfère rester compte tenu du niveau d'activité. Je sors un leurre qui m'avais valu un 65 il y a deux ans et que je n'avais jamais ressorti depuis. Je mise sur ce hameçon Owner pour mieux piquer et me rend sur le spot de la veille. Au premier passage dans la veine d'eau je prend une touche pas très violente, mais je vois un très joli poisson qui se contorsionne! Après quelques bon coup de tete et deux petits rush, elle s'entoure dans le fil et se débat moins, je parviens à la mettre à l'épuisette rapidement. Une belle zébrée de 64 qui me confirme qu'il fallait persévérer ce jour la!

 

IMGP2119.jpg

 

 

IMGP2124.jpg

Commenter cet article
J
C'est beau une truite de 64 cm, les autres aussi, mais c'est beau une truite de 64 cm !!!! Bien joué, elles sont superbes.
Répondre
A
Magnifiques poissons.
Répondre
L
Pas mal, pas mal du tout ! C'est épatant la tête qu'elles ont à cette taille...;Félicitations...
Répondre