Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manifestation à Jeurre pour dénoncer les pollutions de nos rivières

Publié le par oliv39

Je ne vais pas rentrer dans des explications sur la pollution de La Bienne car je ne maîtrise pas toutes les données et j'éviterai de dire ainsi de grosses bêtises.

Pourquoi ma présence ?

Je tenais à m'associer à cette dénonciation de pollution de notre environnement. L'état général de nos cours d'eau s'est fortement dégradé ces dernières années. Les poissons n'arrivent plus à vivre dans des rivières où jadis ils étaient présents en forte densité. Le pêcheur et défenseur de la nature que je suis est triste devant ce constat. Comme je suis triste de constater que des nombreux insectes ont disparu au bord des rivières. La problématique est générale. Nous polluons à grande vitesse...

Pour réduire ces pollutions il y a des lois (concernant les rejets directs dans les rivières) qu'il faudrait faire appliquer partout et peut-être de nouvelles décisions à prendre pour limiter les déversements de produits nocifs dans la nature.

Des discussions sont engagées avec les "politiques", espérons qu'il en sortira des choses positives pour notre environnement.Debat-pollution-Bienne.JPG

Débat en présence des personnalités politiques.

Manif-Jeurre-2-juin-2012-vieux-pont.JPG

Rassemblement sur et aux alentours de l'ancien Pont de Jeurre.

Manifestants-dans-jeurre.JPGmanif-jeurre-2-juin-2012.JPG

Les manifestants dans le village de Jeurre, sous une grosse chaleur.

Des-amis-pecheurs-mobilises.JPG

Des amis pêcheurs, des membres de l'association "Fisheurs-Comtois" avec notamment  Fred, Jeff et Thomas. Jean Louis, Olivier ont laissé La Seille pour nous rejoindre sur les bords de La Bienne. Camille et Arnaud étaient également présents. Tous espèrent que la santé de nos rivières s'améliorera...

Ludo-chaud-comme-la-meteo.JPG Par cette journée très chaude, Ludo avait sorti le Tee-shirt de circonstances !

A bientôt.

Olivier.

Commenter cet article
J
Comme je l'ai déjà dit sur le site de Nicolas Germain, il faut plutôt garder le positif de ce 1ère manifestation. Il faut aussi que les pêcheurs de carnassiers, par exemple ,qui ne pêchent pas la<br /> Bienne, ni à la mouche ou même régulièrement dans le Jura soutiennent ce mouvement qui devient un symbole de la protection des rivières et de l'eau dans l'Est de la France.
Répondre
J
Une chaude journée qui j'espère fera avancer les choses .Ravi d'avoir rencontré la barésia team ,j'ai pu constaté malgé le manque de coopérativité des poissons que vous avez un sacré terrain de jeu<br /> .<br /> A bientot au bord de l'eau .<br /> Jeff
Répondre
L
Excellent DVD qui nous a été donné à la manifestation...<br /> <br /> Quand au tee-shirt, impossible de le trouver dans le commerce, c'est un fait maison, un dessin AOC Bresse! C'est un peu le logo de notre team à nous les bressans...
Répondre