Semaine carnassiers - partie 3 - Gros brochets

Publié le par oliv39

Nous nous levons de plus en plus tôt, Arnaud anticipant les levers programmés.

Ce mercredi 27 avril, préparation du matériel dans l'obscurité et la fraîcheur. Une journée ventée comme on les aime, de quoi palmer et même ramer en fin de journée, la batterie du moteur électrique rendant les armes.

Une matinée tranquille comme la météo, Audrey a pris un brochet de 60 au Crank articulé, puis Arnaud dédouille au leurre souple. Des râtés, des coupes, j'en accumule 3 en 20 minutes, erreur fatale "pêcher en 28/100ème", plus de touches mais pas de poisson, je suis noir !

A midi, nous rentrons mangé au chalet et pour l'après-midi nous avons scindé le groupe en 2. Séverine, Arnaud et Hervé en barque sur l'étang de l'Olivette, Audrey et moi sur l'étang des Iles en float tube. La pêche sur les bordures n'étant pas très fructueuse, nous nous appliquons à suivre les bancs de gardons visibles en surface ainsi qu'à pêcher les zones les plus profondes.

L' Olivette

Vers 15h, Arnaud pique le premier gros broc de la semaine, au leurre souple en râclant le fond. Un bon 90 pour un brochet qui se porte bien.

Une peu plus tard il a remis ça, au poisson d'étain, il fallait oser, félicitations à lui, j'étais un peu sceptique sur la méthode dans si peu d'eau, bref chapeau, un poisson bien mérité. On s'est approché du mètre mais il n'est pas venu. Enfin si... 2 pêcheurs  également sur l'étang, se sont rapprochés, ils ont gratté le fond au leurre souple et pris un poisson et quel poisson : un broc d'1m04 ! Hélas nous n'avons pas de photo.

Brochet de 90up au poisson d'étain.

Qui mange un poisson d'étain finit "d'après l'homme à la casquette rose" entre ses mains !

Séverine a tapé un broc de 65 au Cranck pour terminer la journée.

1er Broc de Séverine - L'olivette - 27-04-2011

Les Iles

Audrey a débuté par un petit pike.

Le vent souffle fort, après avoir remis du 50/100ème, nous touchons coup sur coup 2 poissons de plus de 90 cm.

Le premier à peine remis à l'eau, Audrey touche sur le premier lancer, au float, un broc bien nourri ! Un combat rapide avec 2 rushs sous le float, le poisson restant sous ses palmes je l'attrape sous les ouies et lui pose sur les mains, nous faisons quelques photos avant décrochage et tout ceci dans une joie intense.

Nous rangeons le bazard sur nos floats, si notre journée de pêche s'est réalisée en 3 minutes, nous n'avons plus eu de touche le reste de l'après-midi, nous avions assez d'émotions pour la journée, nous sommes rentrés juste avant l'orage.