Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sandre, brochet, truite, perche, silure quelques poissons mais une pêche difficile en ce début d'été.

Publié le par oliv39

En ce début juillet, nous avons alterné des sorties carnassiers sur Vouglans et les lacs alentours ainsi que des sorties truite malgré le niveau très bas des rivières.

Les sandres sont devenus "difficiles", difficile à trouver et à décider. Contrairement au début de saison il m'est impossible actuellement  de prendre un sandre en journée et comme je ne suis pas du matin ! Voici tout de même un sandre avoisinant je pense les 50 cm.

Nous avons également recherché les brochets en rivière et en étang sans prendre de gros spécimens. En étang j'ai tout de même fait une sortie avec une dizaine de touches avec un seul poisson correct hélas décroché, beaucoup de petits brochets pris au jig. Lors d'une sortie en lac, en float tube, j'ai recherché les brochets sur les bordures au PN. Bilan : 1 brocheton et quelques suivis de perches. Sinon voici un broc pris sur la rivière d'Ain par Arnaud.

Les perches : discrètes en ce début d'été, beaucoup de perchettes repérées au sondeur mais pas d'activité des jolies zébrées. La plus grosse, une perche de 35 cm prise au LS, Audrey a également pris quelques perches au PN, aucune ne dépassant les 25 cm !

Perche-35-Oliv.jpg

Une sortie truite pour changer en compagnie de Stéphane (Follet) qui s'occupe des mémères de nos rivières. Arnaud a ainsi touché quelques truites tandis que je cassais systématiquement (tresse HS !), nous y retournerons bientôt à la recherche des jolies truites repérées dernièrement.

Relâché truite Arnaud

Sinon nos sorties de pêche sont parfois collectives. En effet ce mardi, Arnaud et Jean François  pêchaient le silure depuis le bord pendant que je préparais ma bredouille en float tube. Vers 21h30 alors que j'essayais de me servir du clonk (sans réussite !) Jean François a touché un silure. Hélas le fil s'est pris certainement dans une souche à quelques mètres du bord. J'ai essayé en float de le décrocher, sans succès le fil pris au fond dans 2m50 d'eau. Comme le fil venait quand même, difficilement certes, mais cela venait quand même tranquillement, j'ai ainsi ramené... Pour voir et pour ne pas casser. A deux reprises le poisson toujours au bout m' a repris du fil. A force de récupérer du fil le silure s'est rapproché de la souche et a finalement délivré le fil en arrivant dans celle-ci. Dès lors je me suis rapproché du bord et j'ai tendu la canne à Jean François qui a ainsi sorti un silure d'1m23. Décrochage pas évident, mesure au sol car assez lourd ! Puis remise à l'eau de la bête. Désolé pour la qualité des photos (téléphone et faible luminosité).

Oliv et le silure de Jeff

Silure-1m23.jpg Silure d1m23.

 

A bientôt.

Olivier.

 

 

Commenter cet article
M
<br /> Bonjour , tres dur egalement de toucher du carnassier en Cote d'Or !!Pour ce qui est des bass ,ici pas trop de soucis vu la belle population sur le canal de Bougogne .A+<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut, j'ai l'impression que les conditions de pêche sont difficiles partout et ce n'est pas la météo automnale qui va réveiller les perches. Je vais retourner à la truite. à+<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> ben manque + qu'un bass :-)<br /> <br /> si un week end tu fais une session corégones à chalain , ca m'intéresserai bien de venir,j'en ai jamais pris, mais j'ai pas du tout de canne ni de montage à corégones.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui pour les bass c'est plus compliqué ! J'espère en prendre un... un jour !<br /> <br /> <br /> Pour le corégone, pas de soucis, cela fait 3 mois que je n'ai pas essayé mais j'ai vu des pêcheurs en prendre en début de semaine donc quand tu veux. Pour le matos, je suis équipé pour 2 (cannes<br /> et moulinets et j'ai ce qu'il faut en nymphes "maison"). A Chalain ou peut-être ailleurs... A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />