Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Session Clairvalienne, perches au popper.

29 Septembre 2010, 16:14pm

Publié par oliv39

Ce mercredi après-midi, je retrouve Séverine et Hervé à Clairvaux pour une sortie corégone puis passage sur les bordures. Des barques sont déja en place pour la pêche du corégone, "des poissons se prennent", certains n'ayant hélas pas l'occasion de retrouver leur milieu. Nous avons quelques touches mais ce n'est pas très emballant. Les discussions de "viandards" de nos voisins nous poussent également à nous éloigner. Après quelques minutes de pêche sans succès dans 18 mètres de profondeur, nous rangeons les cannes à corégone et sortons le matériel pour le carnassier. Nous rentrons ainsi en faisant les bordures.

Pêche au leurre souple, à la lame vibrante puis au popper. C'est ainsi que quelques perches ont suivi nos leurres. Quelques remous sans réussite puis première prise. Hervé pose sa canne et prend l'épuisette lorsque je vois une jolie chasse sur son popper, la perche a voulu profiter de la pause ! La canne bouge toute seule dans la barque ! Dommage pour le ferrage ! C'est tout de même une jolie zèbrée de 40 cm qui arrive à la barque. (Merci Audrey pour l'achat du popper, le modèle est efficace !) Po po po po po po per !!!

perche hervé au popper illex perche-de-40-clairvaux.JPG

Avec une casquette de winner comme celle-ci, c'est logique de prendre du poisson... Ah oui Hervé j'ai récupéré le popper mais pas la casquette... Tu comprends je veux éviter la bredouille pour le match de samedi soir . Surtout que ce sont les sardines qui viennent à Goeffroy Guichard ce samedi .

Les autres perches paraissent plus petites après mais bon c'est quand même une bonne sortie. A rééditer dès que possible.

 perche-au-popper-lucky-craft.JPG 

A bientôt.

Olivier.

Commenter cet article

sèb et riquet 13/10/2010 13:02


jolies zèbrées.


oliv39 14/10/2010 19:57



Oui, faute de sandres et de brocs...



william 05/10/2010 18:06


salut oliv, c'est quoi ton model de popper du tonnerre?

C'est toujours sympa la pêche aux leurres de surface.

a bientot