Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Session du dimanche matin avec Arnaud

Publié le par oliv39

Suite à la belle soirée d'hier, je suis reparti ce matin avec Arnaud qui m'attendait à 9 heures à la mise à l'eau.

Pêche à la tirette pour Arnaud, au leurre pour moi. La météo n'est pas vraiment de la partie puisque c'est une petite pluie fine qui nous accompagne sur nos spots !

Nous espérons des sandres mais c'est bien calme jusqu'à 10h15 où le premier brochet, juste maillé, se laisse tenter sur un leurre souple, sans crinelle ! Mais çà tient... Pris sur le coin de la gueule, il repart aussi vite. A côté de nous, un pêcheur vient également de prendre un silure... l'eau est à 20°C donc le silure redevient actif ce qui ne nous emballe pas beaucoup.

Ensuite nous faisons les herbiers sur les bordures où je retouche un brochet de 55 cm qui se promenait avec émérillon et crinelle d'acier ce qui ne l' a pas empêché de prendre le leurre. Il repartira avec une crinelle un peu moins longue, nous espérons qu'il survivra et que nous le reverrons bientôt !

Une matinée bien calme malgré quelques tapes, à 14h nous stoppons.

  Arnaud au leurre Brochet 55 cm

A bientôt.

Olivier.

Commenter cet article
B
<br /> encore du bec... toujours du bec... j'crois que les sandres vous boudent! mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, les sandres se reposent ! Le lac est monté, il y a désormais de nombreux herbiers à pêcher avec le retour des brochets bien sûr !!! Les perches sont également de retour sur les berges. A<br /> suivre...<br /> <br /> <br /> <br />