Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baresiateamjura

Sortie brocs réussie !

15 Juin 2013, 08:05am

Publié par Arno39

Rendez-vous ce vendredi 14 Juin à 6H à la mise à l'eau avec Fabien Millet pour traquer l'esox après les pluies diluviennes de la veille. La partie ne s'annonce pas gagnée et les eaux cassées +++ ne nous font pas prendre la moindre tape pendant près de 3 heures après un passage en revue d'un bon nombre de leurres.

2 suivis et des poissons qui se retournent au bateau , ça sent la journée difficile.

A 10 H Fabien assure un joli ferrage qui lui rapporte un premier poisson maillé sur une cassure. Peu de temps après j'annonce poisson, et c'est un congénère du même gabarit qui monte au bateau. Les compteurs sont ouverts.Ouf...

Des petites tapes viendront ponctuer et agrémenter notre matinée, où Fabien décidera de clonker " pour essayer " et là c'est le drame : les moustachus montent en masse. Nous quitterons le secteur trente minutes plus tard devant le refus de ces derniers.

Arrivés sur un secteur de profil différent, premier poisson pour Fabien sur du souple et second pour moi sur du dur dans la foulée. Allez comprendre.

Sortie-Fabien-Broc-14-Juin-2013.JPG

Broc-Arnaud-avec-Fabien-14-Juin-2013.JPG

C'est pas tout à fait métré mais c'est joli. Bref pas un pin's.

14H30 : Changement de plan d'eau où nous rentrerons un poisson et prendrons encore quelques chataignes sur un secteur où nous avons pas mal prospecté.

Comme bilan, 5 poissons montés au bateau et autant de tapes/ poissons décrochés.

Je remercie Fabien pour cette superbe sortie. Nous nous sommes déjà donnés RDV pour remettre le couvert avec des poissons encore plus gros on l'espère.

Voici le lien de Vouglans_pêche_nature où Fabien se fera un plaisir de vous répondre favorablement si un guidage vous intéresse : link

A venir un article complet sur ce moniteur guide de pêche qui, en plus d'être ultra compétent, est d'un contact très humain.

Commenter cet article

Fréd'eau 18/06/2013 14:56

Jolis poissons/Fréd'eau

gilles 15/06/2013 16:29

pour avoir rencontré fabien plusieurs fois,il n y a pas plus gentil et compétant dans son domaine.son métier lui vas comme un gant