Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Big journée, big fishs !

Publié le par Arno39

Une journée maussade côté météo ( l'anorak était de sortie fin juin ... ) ,  mais inoubliable en termes de prises et de frissons, avec à la clé un 104cm gras comme un moine!

Touché sur la bordure, le combat fût haletant et par 3 fois, la poutrasse dodue est montée à l'épuisette en faisant demi-tour à chaque fois, pour ponctuer l'assaut par une chandelle.

Il est 11H30, quand à vue, j'aperçois ce gros poisson suivre et attaquer le leurre qui venait de percuter les herbiers.

La suite ici :

104

  Retourné au bord pour trouver un photographe, ce n'est que 2 heures plus tard que la pêche reprendra. 8 petits brocs ( de 40 cm à 60 cm ) se laisseront encore leurrer avant la fin de la journée.

Le crank en bottom tapping a fait du dégât cet après-midi:

broc au crank

Celui-ci avait un triple et un avançon en acier ainsi qu'une méchante balafre :

Lesion-broc.JPG

De retour sur le poste qui a valu le 104, vers 17H30, re cartouche, et c'est encore plus gros! Une journée de OUF. Après plusieurs minutes le poisson se décroche. Je l'ai vu à plusieurs reprises passer sous le bateau. Je l'estime à 120. C'était une journée à très gros. Le léman attendra début juillet pour les records si records il doit y avoir. Je peste lorsque le fil se détend, le broc regagne les profondeurs. La déception est vite oubliée en repensant à celui du matin. Pour finir direction les sandres qui punissent les one up 7 pouces sans compter.Je ne suis pas descendu en dessous de cette taille durant toute la journée sauf pour me faire plaisir sur brocs actifs au crank.

Ce sandre n'a pas eu froid aux yeux ( à peine 50 cm et déjà un appétit bien marqué). L'adage gros poisson, gros leurre n'est pas toujours vrai :

Sandre-remis-a-l-eau.JPG

Il est 20H quand il faut regagner la mise à l'eau. On voudrait que de telles journées durent le plus longtemps possible.

Commenter cet article
O
Belle poutre, tu es désormais rôdé pour en sortir une le jour d'une certaine finale...lol<br /> C'est aussi un magnifique échauffement pour ta semaine à venir... Profites-en bien !
Répondre
C
Merci beaucoup pour les conseils c'est super sympa j'aime beaucoup votre sympathie surtous envers une personne que vous ne connaissez pas merci encore et merci et bravo pour ce blog Vivien
Répondre
V
Eh ben quel pêche !!! J'attend toujours mon premier j'ai eu que de la truite lol<br /> Petite question technique quel fluoro minimum faut il pour nos lac j'ai du 45/100 est ce assez merci à vous
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Vivien. 60/100 c'est un bon compromis pour ne pas brider la nage de certains leurres. Sinon sur des gros shads fortement plombés 80/100 mini. Sur le Léman , Fileppi monte à 90/100 , et<br /> d'autres pêcheurs non moins connus jusqu'à 100/100. Encore une fois, ça va dépendre des types de leurres utilisés et du grammage si c'est du souple. 45 c'est pas assez à mon avis<br /> <br /> <br /> <br />
G
félicitation pour ta magnifique peche.dimanche je serai a coiselet comme suporter de.........mon gamin qui c est inscrit .je vais tacher de passer dire bonjours et vous dire merci pour votre blog
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Gilles et merci. Hâte de faire connaissance dimanche avec le fiston et le papa. On lui souhaite déjà plein de<br /> poissons et des gros pour cette manche.<br /> <br /> <br /> <br />
H
laisse en quelques uns quand meme mon petit nono
Répondre
A
<br /> <br /> Salut mon p'tit Hugues. Le prochain il est pour toi. Je t'attends sur l'eau . <br /> <br /> <br /> <br />
L
Pas mal tout ça... J'espère pour vous que ce sera aussi prolifique Dimanche à Coiselet ! Dommage pour le big big, moi je déprimerais à ta place... Je pense que quand ça va m'arriver, on va<br /> m'entendre à des km ! Profite bien, mais laisse en quelque-uns quand même...tchao
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Ludo. Pour dimanche, ça va pas être la même. Les derniers échos ne sont pas super encourageants. Faudra faire avec.Pour le cri, ça attendra une prochaine fois. Je me suis assis et ai<br /> continué à regarder sous le bateau pendant 30 minutes comme dans les dents de la mer.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Super Arnaud! en plus l'exploit du doublé de poutrasse n'est pas passé loin
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Thomas. Oui ça aurait pu être énorme mais on va pas faire la fine bouche. Rdv début Juillet.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très belle pêche, c'est le moins qu'on puisse dire. Ca y est la barre du mètre est dépassée et à côté de la maison c'est encore mieux, surtout qu'il y en a un plus gros qui te doit une<br /> revanche....Va falloir emmener un coéquipier pour prendre des photos, ça t'évitera de perdre du temps à chercher quelqu'un pour prendre des photos...
Répondre
A
<br /> <br /> Salut et merci JL. En semaine pas facile de trouver du monde. Les instits sont au boulot ... Ok je sors.<br /> <br /> <br /> <br />