Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corégones : première pour Stéphane

Publié le par oliv39

Ce samedi, sortie corégones avec Stéphane, qui découvrait cette pêche. Une pêche difficile : même si nous avons localisé des poissons, ceux-ci sont restés très calmes. Nous avons pris quelques poissons mais rien d'exceptionnel. 

Nous avons changé de couleur de nymphes (noire, rouge, bleue, violette, verte, marron) mais rien n'y a fait. Donc après la pause déjeuner, session carnassiers.

Chalain-2011-07-30-Steph-1er-coregone.jpgChalain-2011-07-30-avec-Steph-en-action.jpgcoregone.JPG 

nymphes-a-coregones.JPGChalain-2011-07-30-Steph-coregone-copie-1.jpg

Comme nous n'avions pas énormément de touches nous avons fait les bordures au leurre afin de prendre un brocodile. Nous n'avons pas vu de brochet ni de perche. Mais quelques Black-bass dont un qui a succombé à une imitation de ver de terre (worm).

Bravo Stéphane !

Chalain-2011-07-30-Steph-Black-bass.jpgChalain-2011-07-30--Steph-Black.jpg

En fin d'après-midi, nous avons retrouvé Jojo et William qui ont pris la veille une carpe avoisinant les 18 kg, au leurre !!!

Ce qui les a réchauffés, ils se sont même mis à boire de l'eau !

Chalain-2011-07-30-Jojo-et-Will-a-l-eau-claire--.jpg

Un samedi bien calme également pour eux...

Nous reviendrons, il y aura des jours meilleurs.

Phrase du jour : "Quand ça veut ça veut, quand ça veut pas ça veut pas mais quand ça veut ça veut !"

 

A bientôt.

Olivier

 

Commenter cet article
J
<br /> Salut Olivier,désolé pour la photo.mon appareil photo a rendu l'ame et la photo est malheureusement perdue.je t en prendrai une autre à notre prochaine journée peche (hihi).bisous a vous deux,a<br /> +.jo.<br /> (je demanderai a Will s'il ne l'a pas dans son phone)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut. Si tu parles d'un certain gros poisson, style 18 kg pris par erreur (mdr !) J'ai la photo, je la mettrai en ligne histoire de montrer ce que c'est qu'un vrai pêcheur ! Pas d'article en ce<br /> moment, je prends que des petites perches (entre 25 et 30 pour les plus grosses) et les truites j'y vais moins, de plus c'est toujours pareil, le scénario ne change pas beaucoup... A suivre. On<br /> t'attend à Vouglans à l'automne ? Les sandres s'ennuient !!! A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Arffff.... avec de bons conseils des "locaux", on arrive à toucher du poisson sur les bons postes...mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui c'est vrai même si depuis le début de l'été on ne les voit pas beaucoup les locaux.<br /> <br /> <br /> <br />